BitTorrent Torrent9 : un avenir incertain pour cause de piratage

4

Le célèbre site de liens BitTorrent Torrent9 a désactivé les boutons de téléchargement, alors que les internautes sont invités à prendre un abonnement VPN.

BitTorrent Torrent9 : un avenir incertain pour cause de piratage
BitTorrent

Les amateurs de téléchargement illégal n’ont pas perdu de temps avant de voir le changement : depuis le 16 novembre, la récupération d’œuvres piratées est désormais impossible. Le site affiche « Torrent9 ne proposera plus de téléchargement ».

Rien ne va plus pour BitTorrent

Comment faire alors pour télécharger à nouveau sur BitTorrent ? L’utilisateur est obligé de cliquer sur un encart publicitaire conseillant de passer sur un VPN : « votre fournisseur Internet et la Hadopi surveillent ce que vous téléchargez ! Cachez votre adresse IP avec votre VPN ! Devenez anonyme avec Torrent9 VPN. Gratuit ! Obtenez un VPN maintenant ! ». Si vous cliquez dessus, vous êtes redirigé vers un site mettent en avant les avantages du VPN et du service TrustZone. La plupart des internautes ne trouvent pas normal de ne pas pouvoir télécharger sur Torrent9 même depuis l’étranger ou avec un VPN.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

BitTorrent Torrent9 : un avenir incertain pour cause de piratage
2.4 (47.69%) 13 votes

4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here