CES 2019 : Samsung présente une coque pour smartphone à oreilles

0

Pour le CES 2019, Samsung a proposé une coque pour smartphone à oreilles permettant l’enregistrement d’ASMR appuyé par une intelligence artificielle. La marque entend ainsi prouver son implication dans la recherche appuyée sur une IA performante.

CES 2019 : Samsung présente une coque pour smartphone à oreilles
Et voici la coque ASMR de Samsung

Connaissez-vous le CES 2019 ? Le Consumer Electronics Show qui s’est déroulé à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019 a permis aux industriels de présentant des projets électroniques innovants. Certains d’entre eux n’ont d’ailleurs pas pour objet d’être retrouvés dans la grande distribution, mais de marquer le coup en montrant au public de quoi les marques sont capables.

Une coque à oreilles présentée par Samsung

Parmi les produits à la mode cette année, on retrouvera une coque mise au point par Samsung, qui présente une petite particularité : celle-ci est munie de deux oreilles. Si le design de ces oreilles est mis à l’honneur par la marque, cet élément n’a pas été intégré à la coque pour une seule raison esthétique. Ces oreilles sont capables d’enregistrer de l’ASMR, la nouvelle drogue auditive qui est tant à la mode chez les jeunes générations.

La pratique de l’ASMR est notamment développée sur le réseau YouTube. Les sons qui y sont diffusés sont, pour la plupart d’entre eux, relaxants et peuvent par exemple vous aider à mieux dormir. Lancé il y a quelques années, l’ASMR n’a pas échappé aux oreilles de Samsung qui le met à l’honneur avec l’exposition de cette nouvelle coque.

Deux oreilles pour un meilleur ASMR chez Samsung

Les deux oreilles présentées par Samsung ont pour objet de représenter l’audition humaine afin notamment de pouvoir jouer avec les 3 dimensions de l’environnement pour créer de nouveaux sons. Le bruitage ainsi créé pourrait ainsi être optimisé, de manière à obtenir une meilleure qualité d’ASMR.

Un projet de Samsung appuyé sur l’intelligence artificielle

Dans le cadre de son projet de création de deux oreilles, Samsung a misé sur la mise en place de l’intelligence artificielle pour optimiser l’ASMR. C’est d’ailleurs ici la principale raison d’être de cette coque hors normes. Samsung consacre en effet un important budget à la recherche et au développement de nouvelles technologiques, dont la plupart sont appuyées sur une intelligence artificielle.

Ainsi, si la coque à oreilles n’a pas pour objet d’être commercialisée, elle permet notamment au constructeur de montrer son implication dans la R&D appuyée sur l’intelligence artificielle.

Un enjeu économique pour Samsung en 2019

Lors des dernières déclarations, Samsung reculait au 4ème trimestre 2018, tout comme son principal concurrent Apple. Une solide implication dans la présentation de nouvelles technologies, comme au CES 2019, présente donc un enjeu important. Samsung peut ainsi redorer son image et prouver que la marque est impliquée dans le développement des nouvelles technologies, même si son chiffre d’affaire est en baisse. Le contexte économique de l’année 2018 peut expliquer une partie des baisses, et devrait normalement être rattrapé cette année. Espérons toutefois que les nouveaux modèles sortis par la firme ne seront pas présentés plus chers au public pour rattraper l’écart.

CES 2019 : Samsung présente une coque pour smartphone à oreilles
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here