Les chiffres de la Gamescom dévoilés

0

gamescom

La Gamescom est un salon du jeu vidéo connu et reconnu. Mais cette année, l’événement avait peu de chose à voir avec ses itérations passées…

L’E3 et la Gamescom. Il y encore quelques années, ces deux noms résonnaient dans le cerveau des gamers comme les deux événements à ne pas manquer. Si l’E3 garde son prestige, ce n’est pas le cas du salon de Cologne qui vient de ferme ses portes. Pourquoi ? Tout simplement car la concurrence se fait âpre. Les constructeurs, profitant d’un succès indéniable au fil des années, préfèrent organiser leurs événements dans leur coin, comme Sony qui va dévoiler sa Playstation 4 NEO lors du Playstation Meeting le 7 septembre, à New York. D’autres salons ouvrent également leurs portes, tels que le Paris Games Week, remplaçant officieux du Micromania Game Show, qui arrive même à dépasser l’actuelle Gamescom. Sans compter la montée en puissance du Tokyo Game Show. Ainsi, la pluralité d’événements dessert la Gamescom, qui affiche un petit retard…

paris games week

Des chiffres malgré tout très bons

Mais c’est qu’elle a une réputation à tenir cette Gamescom ! Malgré la recrudescence de nouveaux acteurs du jeu vidéo, elle se bat fièrement et bravement. L’édition 2016 a ainsi enregistré 345 000 visiteurs durant l’ouverture du salon. Si l’on tient compte des événement périphériques, le chiffre augmente à 500 000. 54 pays ont participé au salon, chacun ayant envoyé l’une des 877 entreprises présentes à Cologne, sur le large espace de 193 000 m². 

Ainsi, malgré une légère déception de la part des gamers dû à l’absence de conférences des constructeurs et éditeurs majeurs, la Gamescom a battu son plein. On est très heureux de savoir que le jeu vidéo attire de plus en plus de monde, et que cette relativement nouvelle activité génère autant de bénéfices. Surtout que le gaming, il y a encore quelques années, était réservé à un public de niche…

Que pensez-vous de la Gamescom ? Et de ses chiffres ?

gamescom 2016

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here