La Coupe du monde a fait chuter le trafic de PornHub

0

Après la liesse de la victoire française durant la Coupe du monde, Pornhub fait les comptes sur l’impact du foot sur son trafic. Et il est significatif.

La Coupe du monde a fait chuter le trafic de PornHub
PornHub et la Coupe du monde

Cet article va permettre de faire un raccourci très rapide entre les amateurs du ballon rond, et de la Coupe du monde de football, et les visiteurs de sites vidéo pornographiques. En effet, le premier site de vidéos pour adultes, PornHub, a publié des infographies afin de montrer l’impact de la Coupe du monde sur son trafic. Et la relation est assez évidente.

PornHub a chuté à chaque match

La première analyse concerne les 8es de finale. L’une des plus grosses baisses concernait le match Uruguay/Portugal durant lequel le trafic en Uruguay a chuté de 63 % et il a chuté de 43 % au Portugal. Pour le match de l’équipe de France contre l’Argentine, le trafic dans l’hexagone n’a baissé « que » de 35 % et de 36 % en Argentine.

pornhub coupe du monde - La Coupe du monde a fait chuter le trafic de PornHub

La deuxième analyse faite par PornHub concerne la baisse moyenne par pays en prenant en compte tous les matchs. À ce « petit jeu », c’est le Sénégal qui enregistre la plus forte baisse avec 47 % de baisse. La France fait partie des plus faibles pays impactés avec seulement 9 % de baisse.

pornhub coupe du monde2 - La Coupe du monde a fait chuter le trafic de PornHub

La dernière analyse concerne les recherches effectuées sur le site. Après les analyses qui avaient montré l’influence de Star Wars sur les recherches, la nouvelle infographie affiche deux nouveaux termes de recherche : football et soccer, le dernier terme étant le mot américain pour football. Les recherches sur ces termes ont augmenté de 113 % durant la période de la Coupe du monde de football.

pornhub coupe du monde3 - La Coupe du monde a fait chuter le trafic de PornHub

Il serait intéressant de connaître les statistiques rien que pour la finale d’hier après-midi et les heures qui ont suivies la victoire française.

La Coupe du monde a fait chuter le trafic de PornHub
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here