Encore une nouvelle adresse pour Zone Telechargement

8

Il vaut mieux s’accrocher pour suivre le site de téléchargement illégal, Zone Telechargement, qui change d’adresse comme de chemise.

Encore une nouvelle adresse pour Zone Telechargement
Zone Telechargement change une nouvelle fois d’adresse

Le célèbre géant du download illégal, Zone Telechargement, dispose à nouveau d’une nouvelle adresse. En réponse aux nombreuses fermetures administratives qui sont sollicitées par les autorités, Internet a vu se développer de très nombreuses plateformes de téléchargement, qui parfois sont loin de proposer la sécurité attendue par les utilisateurs.

Des sites potentiellement dangereux pour les utilisateurs non avertis

En effet, à force de changer d’adresse trop souvent, le site voit apparaître de plus en plus de nouveau clones qui ont souvent exactement la même apparence. Et pour cause, le site a été la cible d’une attaque qui a permis de récupérer l’ensemble du graphisme et des liens du site « officiel » pour le cloner à volonté.

Certains de ces sites clones peuvent très bien contenir des virus et autres spyware dangereux pour les utilisateurs. Ces derniers sont cachés dans les liens de téléchargement, ou sont même dans le téléchargement lui-même. Et c’est sans compter les nombreuses publicités invasives parfois très compliquées à fermer qui peuvent elles aussi mener à infecter son ordinateur.

À force de brouiller les pistes pour disparaître des radars et s’éviter des menaces, Zone Telechargement a fini par perdre aussi sa visibilité auprès du grand public et mettre en danger ses utilisateurs. Compte tenu du résultat de la campagne menée par les autorités pour lutter contre le téléchargement illégal, ne peut-on pas considérer cette bataille comme gagnée ? Le renforcement de l’insécurité auprès des sites de téléchargement devrait décourager les utilisateurs d’y avoir recours, ce qui est le but premier d’une telle campagne menée par les autorités.

Les origines du succès de Zone Telechargement

Zone Telechargement, le défunt premier du nom, a fermé ses portes depuis 2 ans. Mais dans la foulée de sa fermeture des clones ont commencés à apparaître. Il faut dire que cette plateforme de téléchargement était devenue l’une des plus populaires après la fermeture de Megaupload, qui avait constitué un grand bouleversement dans le monde du téléchargement. Le nombre d’utilisateurs et le volume de fichiers échangés en avait fait à l’époque la cible des plaignants de l’industrie du film et de la musique.

Zone Telechargement, un véritable phénix du téléchargement illégal ?

Ces plaintes avaient porté leurs fruits entraînant la fermeture de la première version du site. Mais depuis entre les nouvelles versions qui renaissent de leurs cendres, et les changements d’URL, les clones se multiplient. Ils profitent ainsi du trouble semé par le site officiel et de sa popularité pour tromper les utilisateurs.

C’est donc avec la plus grande vigilance que les utilisateurs des plateformes de téléchargement doivent appréhender le chargement de ces données musicales et cinématographiques. Le terrain du téléchargement est constamment bouleversé par l’intervention des autorités, ce qui mène finalement à l’insécurité la plus totale sur une zone de non-droit dans laquelle il faut faire preuve de la plus grande méfiance.

Réagissez dans les commentaires !

Encore une nouvelle adresse pour Zone Telechargement
3.8 (75.71%) 14 votes

8 COMMENTAIRES

  1. J’ai lu exactement le même article tout à l’heure sur FredZone. Avec le même commentaire sur MegaUpload. Mais aucun lien vers votre source. C’est moche, Ere Numérique.

    • Sauf que notre article n’a pas été rédigé hier. Il a été publié le 20 mais rédigé jeudi 18 octobre. :)

      • LOL le changement a été fait dans la nuit du 19 au 20, dommage pour vs. Et franchement ça se voit trop que vous avez pompé le sujet. C’est vraiment honteux de votre part. Aucune éthique.

      • Le changement d’adresse que « vous constatez » a été mis en place le 19 octobre. Merci de confirmer les propos d’Olivia.

      • Excuse bidon. Je viens d’aller voir vos derniers articles, vous ne mentionnez jamais vos sources. Là aussi vous avez une excuse ? Pour moi, c’est un manque de déontologie et c’est honteux de procéder de la sorte.

        Vous cherchez à retenir vos visiteurs captifs et vous êtes prêt à tout pour ça visiblement. C’est une honte.

  2. et c’est quoi l’url ?
    au final il manque l’info la plus intéressante ..
    histoire d’éviter les virus des clones..

  3. Elle es où la nouvelle adresse alors ???? Tous cela on le sais .elle es lu la nouvelle adresse ??? Le titre est racoleur quand même. Le site a une nouvelle url .ellle est ou cette url ?????????

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here