C’est la fin de Zone Telechargement, le site se nomme maintenant Annuaire Telechargement

1

Zone Telechargement a changé d’adresse à de nombreuses reprises mais pour la première fois, la célèbre plateforme de téléchargement illégal n’a plus eu d’autres choix que de modifier son nom. Désormais, on parlera du site Annuaire Telechargement.

C'est la fin de Zone Telechargement, le site se nomme maintenant Annuaire Telechargement
Annuaire Telechargement

C’est en 2016 que Zone Telechargement a été fermé par les autorités mais plusieurs clones ont fait leur apparition peu de temps après. L’un d’entre eux est parvenu à se démarquer et à rassembler les utilisateurs du site originel. Néanmoins, ce ZT a aussi dû faire face à la justice ainsi qu’aux autres copies. Tout ceci l’a conduit a changé plusieurs fois de noms de domaine. Déréférencé plus d’une fois, ces dernières semaines ont été difficiles pour Zone Telechargement. Aujourd’hui, le célèbre catalogue de films et de séries a pris une décision radicale : changer complètement de nom.

Annuaire Telechargement prend la place de Zone Telechargement

Les administrateurs d’Annuaire Telechargement ont expliqué ce changement de nom sur le site : « Chers Zoneurs, comme vous le savez déjà, notre site subit depuis un moment des attaques. Des usurpateurs ont copié des sites avec le même style nom style ZT1, ZT2, ZTs… et la liste des fausses copies est longue. Ces mêmes usurpateurs sont allés jusqu’à voler le contenu de notre site, nos liens aussi ! Suite à ce préjudice, nous avons malheureusement décidé d’arrêter l’activité du nom de domaine Zone Telechargement et de créer un autre domaine au nom de : Annuaire Telechargement ».

Le problème, c’est que le site n’apparaît plus sur Google lorsque l’on tape Annuaire Telechargement ou bien Zone Telechargement. Il va sûrement falloir du temps pour que ZT soit de nouveau bien référencé sur le moteur de recherche. En tout cas, les administrateurs ne compteraient plus changer d’adresse : « une équipe compétente et professionnelle est derrière tout ça afin de rendre vos passages agréables et instruisant ».

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

C’est la fin de Zone Telechargement, le site se nomme maintenant Annuaire Telechargement
3.4 (67.69%) 13 votes

1 commentaire

  1. quand des pirates parlent de préjudice car d’autre pirate font des copies de leur lien, se font passer pour eux et recoltent l’argent des pub des visiteurs ….

    Si au final ces « pirate » ne gagnaient pas tres bien leur vie en piratant.. le soucis ne se poserai pas…

    C’est d’ailleur etonnant que ce soit si lucratif… Peut etre qu’un service legal de telechargement devrait copier l’idee :P

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here