Fortnite lié a des cas de divorces au Royaume-Uni

2

Une étude révèle que le jeu Fortnite a été un élément déclencheur dans plus de 200 divorces au Royaume-Uni. L’addiction est en cause.

Fortnite lié a des cas de divorces au Royaume-Uni
Fortnite en lien avec des divorces

Fortnite est l’un des jeux vidéo qui a actuellement le plus gros succès au niveau mondial, que ce soit sur PC, console ou mobile. Mais ce succès semble avoir un revers de la médaille quelque peu terni. En effet, il serait en cause dans certains divorces outre-Manche.

Fortnite et mariage ne font pas bon ménage

C’est la plateforme anglaise Divorce-Online qui rapporte ce fait avec des chiffres. Ainsi, depuis janvier 2018, sur les 4 665 demandes de divorce enregistrées, dans près de 5 % des cas, soit plus de 200 demandes, le jeu Fortnite a été mentionné.

Il y a plusieurs années, l’addiction à la drogue et à l’alcool était souvent des motifs de divorces. Mais depuis quelques années et avec l’évolution des technologies, les jeux vidéo sont aussi nommés dans les causes de divorce. C’était déjà le cas il y a quelques années avec World of Warcraft dans des proportions équivalentes selon le site Divorce-Online. D’ailleurs, en juin l’OMS a reconnu l’addiction aux jeux vidéo comme une maladie. Toutefois, selon Andrew Reid, chercheur à l’Université de Glasgow, Fortnite ne pas être [encore] considéré comme addictif même s’il peut-être dur d’arrêter de jouer.

Selon Divorce-Online, en plus des jeux vidéo tels que Fortnite, d’autres éléments s’ajoutent à la liste des raisons de divorce. On peut citer les vidéos pornographiques et les réseaux sociaux. Le site précise qu' »il n’est pas surprenant que de plus en plus de personnes aient des problèmes relationnels à cause d’une dépendance à la technologie« .

Si vous pensez avoir de tels problèmes d’addiction liés à la technologie, jeux vidéo ou autres, n’hésitez pas à consulter un spécialiste pour y remédier.

Fortnite lié a des cas de divorces au Royaume-Uni
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

  1. World of craft tien je connaissait pas ce jeux et après vous vous prétendez être un journal penché sur les technologie et les jeux vidéo …. lol

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here