Zone Telechargement, T411, Liberty Land… la France, leader européen du téléchargement illégal

2

La « fermeture » de sites comme Zone Telechargement, T411 ou Liberty Land n’effraie pas les internautes français. Dans l’Hexagone, le téléchargement illégal de films, séries et musique et le streaming se portent mieux que jamais, comme le prouve un récent rapport.

La France, pays européen qui consulte le plus de sites illégaux de téléchargement et de streaming

Même si la justice française continue de traquer les plateformes, les sites de téléchargement illégal ont toujours autant la cote. Le dernier rapport du groupe de recherche MUSO montre que le nombre de consultations des sites de streaming et de téléchargement illégal a augmenté en 2017. La France figure même dans le top 10 mondial.

300 milliards de visite dans le monde pour du téléchargement illégal

Selon le rapport MUSO, consultable ici, les sites de téléchargement illégal et les plateformes de streaming ont reçu 300 milliards de visites durant l’année 2017. Une moyenne de 821 millions de visites par jour, qui correspond à une hausse de 1,6% par rapport à l’an passé.

Dans le domaine du téléchargement illégal, les États-Unis restent logiquement les champions du monde : 27,9 milliards de visites en 2017 venaient du pays de l’Oncle Sam. Arrivent ensuite la Russie (20,6 milliards de visites) et l’Inde (17 milliards). La France s’illustre à la 7e position mondiale (10,5 milliards), devant tous les autres pays européens.

La preuve que le téléchargement illégal se porte bien malgré les initiatives politiques visant à le réduire. Récemment, les administrateurs de Liberty Land ont été condamnés en justice. Un sort qu’ont également connu les créateurs de Zone Telechargement.

Notez que pour établir son classement, MUSO associe des données de trafic émanant de fournisseurs d’accès à internet, et des mesures directes du trafic de nombreux sites. Ne sont donc pas pris en compte les utilisateurs passant par des VPN.

Selon leurs chiffres, les sites de streaming illégal comme Zone Telechargement sont désormais plus populaires pour l’accès à du contenu. Ils représentent plus de la moitié (53%) des visites. Au niveau des contenus les plus piratés, les séries arrivent en tête avec 106,9 milliards de visites. Viennent ensuite la musique (73,9 milliards) et les films (53,2 milliards).

Zone Telechargement, T411, Liberty Land… la France, leader européen du téléchargement illégal
3.4 (68.57%) 7 votes

2 COMMENTAIRES

  1. bonne nouvelle les bobo du cinéma et vos copain de l ‘était français ont vous emmerde vous croyez vraiment censuré internet avec vos loi de merde .

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here