Partager la publication "Google Maps : et si les villes devenaient des terrains de jeux géants ?"
Google vient d’ouvrir sa base de données graphique Google Maps aux développeurs de jeux vidéo, pour démultiplier les possibilités de jeux.
Le géant du web a une nouvelle ambition : proposer aux développeurs de jeux vidéo d’avoir accès, grâce à plusieurs API, à sa base de données Google Maps afin qu’ils puissent créer de nouvelles formes de jeux. Toutes les routes, les bâtiments, les rues seront modélisés en 3D dans plus de deux cents pays. Un accès à un « jeu dans le monde réel ». Avec l’arrivée de jeux comme Pokémon Go, la virtualité dans le monde réel est de plus en plus courtisée. Google pourrait permettre de changer la donne et de démultiplier les possibilités de jeux.
Google Maps : entre virtualité et réalité
Dans son communiqué, Google assure que les bases de données mises à disposition par Google Maps sont effectuées en « temps réel ». Cela veut dire que les changements effectués dans la rue en bas de chez vous seront également visibles par Maps. Pour cela, l’application GPS a été spécialement adaptée pour le moteur de jeu Unity. Le géant du web explique qu’il a déjà réussi à transformer plus de 100 millions de lieux en éléments utilisables et modifiables par les développeurs dans Unity. C’est-à-dire qu’en plus d’avoir libre accès aux monuments, parcs et autres bâtiments, les développeurs pourront modifier leurs aspects, en fonction de l’univers dans lequel ils veulent vous plonger. Mais Google Maps ne s’arrête pas là puisque la géolocalisation, à l’image des PokéStop dans Pokémon Go, sera également disponible.
Trois jeux ont déjà mis la main sur cette API proposée par Google Maps : Ghostbusters World, The Walking Dead : Our World et Jurassic World Alive. Mais pour avoir plus d’informations, il faudra patienter jusqu’à la Game Developers Conference, qui a lieu dans quelques jours en Californie.
Trouvez-vous cette idée intéressante ?