Un hacker relève le défi de supprimer la page Facebook de Mark Zuckerberg

0

Le hacker indo-taiwanais Chan Chi-yuan a annoncé vouloir supprimer la page Facebook de Mark Zuckerberg. Un défi qu’il dit relever en tant que chasseur de primes de bugs.

Un hacker relève le défi de supprimer la page Facebook de Mark Zuckerberg
Un pirate menace de supprimer la page Facebook de Mark Zuckerberg

Chan Chi-yuan, le célèbre hacker indo-taiwanais, se prépare à relever un défi plutôt difficile. Récemment, il a fait l’annonce de vouloir supprimer la page Facebook de Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social, en direct. A priori, c’est une chose qui semble impossible à réaliser. Toutefois, vu les compétences et la réputation de ce hacker, tout peut arriver.

Supprimer la page Facebook de Mark Zuckerberg pour de l’argent

Chan Chi-yuan ne se voit pas comme un hacker : « Je ne veux pas être un vrai hacker, je ne veux même pas vraiment être un hacker. » Il se proclame plutôt comme un « bug bounty-hunter » ou « chasseur de primes de bugs ». Ses manœuvres sont donc motivées par le gain d’argent et il n’a pas hésité à l’affirmer : « je m’essaie à cela pour gagner un peu d’argent. ». D’ailleurs, dans son actif, le hacker compte quelques découvertes de failles informatiques auprès de grandes entreprises, ce qui lui a valu de gagner d’importantes sommes d’argent. À part cela, Chan Chi-yuan revendique aussi quelques attaques contre Apple et Tesla.

Tout cela pour dire qu’il est compétent et bien expérimenté. Cependant, le dispositif de sécurité mis en place chez Facebook est très solide et complexe. Maintenant que le géant américain connait son intention, il est peu probable que ses ingénieurs ne prennent pas des mesures pour y faire face. Mais tel que nous avons déjà dit plus haut, tout peut arriver.

Que pensez-vous du défi que s’apprête à relever le hacker indo-taiwanais Chan Chi-yuan ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

&

Un hacker relève le défi de supprimer la page Facebook de Mark Zuckerberg
3.8 (75%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here