iOS 12 : un hacker parvient à contourner l’écran de verrouillage de l’iPhone

0

iOS 12 n’est peut être pas aussi sûr qu’on pense. Un hacker a réussi à contourner l’écran de verrouillage d’un iPhone fonctionnant sous cet OS et a pu accéder à certaines données protégées.

iOS 12 : un hacker parvient à contourner l’écran de verrouillage de l’iPhone
Un hacker est parvenu à contourner l’écran de verrouillage sous iOS 12

iOS 12 n’a été officialisé que depuis peu et voilà qu’une faille de sécurité se fait déjà remarquer. En effet, le hacker espagnol Jose Rodriguez a réussi l’exploit de contourner l’écran de verrouillage d’un iPhone tournant sous iOS 12.

Contourner l’écran de verrouillage sous iOS 12 en 37 étapes

Pour expliquer la méthode qu’il a suivie, Jose Rodriguez a réalisé une vidéo qu’il a ensuite publiée sur Youtube. Si cela vous intéresse de la tester, il va falloir avoir beaucoup de temps devant vous puisque le piratage se fait en 37 étapes au total. Bien évidemment, il ne sera pas possible de détailler les étapes dans cet article. Mais si vous désirez comprendre comment ça marche, mais que vous n’êtes pas bon en espagnol. Une version anglaise de la vidéo est disponible sur la chaîne Youtube de EverythingApplePro.

Quoi qu’il en soit, il serait peut-être bon pour vous de savoir que le contournement de l’écran de verrouillage sous iOS 12 a permis à ce hacker d’accéder au carnet d’adresses et aux emails en 16 étapes. Si vous souhaitez avoir accès aux photos, il faudra passer par 21 autres étapes. Pour le moment, on n’a pas encore entendu la réaction de la firme à la pomme par rapport à cette nouvelle. Mais bientôt, une mise à jour de l’OS devrait être publiée pour corriger le problème. En attendant, faites attention à ne pas laisser votre iPhone traîner partout.

Que pensez-vous de cette méthode de contournement de l’écran de verrouillage sous iOS 12 ? N’hésitez pas à nous partager votre avis dans les commentaires.

iOS 12 : un hacker parvient à contourner l’écran de verrouillage de l’iPhone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here