K5 : « Tête d’œuf », le robot policier suicidaire chouchou de la toile n’est pas seul

3

K5Knightscope est une firme américaine qui propose des robots-policiers pour la sécurité du public. K5 est le plus connu de la firme, c’est le robot suicidaire, mais ce dernier n’est pas le seul de la gamme.

K5, ou surnommé tête d’œuf sur la toile, est un automate spécialisé dans la sécurité, qui s’était suicidé il y a quelques mois dans la fontaine d’un centre commercial du port de Washington. L’androïde est apparu à plusieurs reprises dans les différents médias américains, comme un appareil raté qui ne fait que des gaffes. Et pour cause, K5 est connu pour son altercation avec un ivrogne et pour avoir renversé un enfant. Le pauvre robot, déçu par l’humanité, a fini par se suicider dans une fontaine. Un événement qui avait été relayé sur Twitter par un homme qui se trouvait au centre commercial. Mais tout ce fini bien pour le robot du port de Washington puisqu’il a fini par être secouru.

robot suicidaire

« Notre immeuble s’est muni d’un robot de sécurité. Qui s’est noyé tout seul. On nous avait promis des voitures volantes, on a eu des robots suicidaires »

Des robots, tout-terrain et détecteur d’armes, accompagnent le robot suicidaire K5

K5 n’est pas le seul de sa lignée, il est accompagné de K1 et K7. Le premier étant plus une sorte de détecteur d’armes, il ne bouge pas et se charge simplement de proposer une sécurité équivalente à celle des portiques de sécurité. Knightscope souhaiterait intégrer ce modèle dans les aéroports et les hôpitaux. Par contre, K7 lui est une véritable machine traqueuse de malfaiteurs. Le robot est conçu pour le tout-terrain, avec ses un mètre cinquante de hauteur et trois mètres de long, il est capable de se déplacer sur les chemins les plus difficiles, tel que le sable, ce qui fait de lui un excellent robot de surveillance nomade.

NpJSdpfR8KYLWOr - K5 : "Tête d’œuf", le robot policier suicidaire chouchou de la toile n'est pas seul

Ces derniers ne semblent pas être aussi dramatiques que tête d’œuf, mais on espère tout de même avoir des nouvelles rigolotes des robots.

Que pensez-vous des aventures de K5 et de ses frères ? Dites-le-nous en commentaire !

Noter cet article

3 COMMENTAIRES

  1. C’est énorme ! on dirait le début du film Robocop avec tous les essais foirés, a quand le premier massacre de masse à cause d’un bug ? non c’est pas drôle mais ce n’est plus de la science fiction.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here