Une nouvelle URL pour Torrent411, un clone de T411

1

Torrent411, l’un des clones de T411 vient de se procurer une toute nouvelle adresse. Il a complètement changé d’extension de nom de domaine. Si son ancienne URL se terminait par « .xyz », sa nouvelle adresse se termine plutôt avec un « .club ». Le site internet a opéré cette migration alors que le ministère de la Culture vient justement d’exprimer son envie de renforcer encore plus la HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet).

Une nouvelle URL pour Torrent411, un clone de T411
Torrent411 (T411)

Torrent411 est en train d’opérer un grand changement. Cette plateforme BitTorrent dédiée au partage d’œuvres culturelles piratées vient de migrer son nom de domaine de « .xyz » à « .club ». L’ancien nom de domaine reste tout de même accessible, malgré la redirection mise en place.

Torrent411 : risque bien présent

Torrent411 n’est autre qu’un clone de T411, la plateforme de partage entre particuliers (P2P) fermé l’année dernière par les autorités locales. Malgré cette mesure prise par la police, ce genre de sites continue à prospérer en ligne. Pourtant, les consulter présente un risque. La loi HADOPI a été justement mise en place pour limiter et cesser les activités de partage et de téléchargement illicite sur les sites web comme Torrent411. Chacun de ses utilisateurs risque de subir une procédure pénale lancée par les propriétaires des œuvres culturelles piratées entre autres.

La liste noire en cours de constitution

La HADOPI est désormais chargée de constituer la liste noire des sites de téléchargements en P2P dans le cadre de la lutte contre le piratage en ligne. Et la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, souhaite voir cette liste le plus tôt possible. Elle compte même donner d’ici peu plus de pouvoir à la HADOPI pour passer outre le P2P et attaquer directement le streaming et le téléchargement direct.

À vos claviers pour réagir à cette news !

Une nouvelle URL pour Torrent411, un clone de T411
2.8 (56.67%) 6 votes

1 commentaire

  1. Bonjour, ce n’est pas avec plus de pouvoir que hadopi peut s’attaquer au streaming, et c’est triste de lire ce genre d’ineptie sur ce site.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here