Popcorn Time le site de téléchargement illégal est menacé en Europe

0

Les sites de téléchargement illégaux traversent une période difficile en ce moment. Après T411 et Zone de Téléchargement, c’est Popcorn Time qui est menacé par les autorités. C’est en Norvège que les majors Hollywoodiens ont obtenu gain de cause avec le blocage d’adresses liées au site.

Popcorn Time fermé Norvège

Pour les norvégiens, l’accès à certains contenus médiatiques de façon illégales appartiendront au passé. En effet, le site Popcorn Time a eu certaines de ses adresses bloquées par la justice norvégienne qui a donné gain de cause à des studios américains.

Popcorn Time le service de streaming illégal visé par Hollywood

Ce sont six grands majors hollywoodiens très célèbres qui se sont attaqués au site de téléchargement illégal. 20th Century Fox, Columbia, Disney, Paramount, Universal et Warner Bros ont intenté une action en justice en Norvège. Il y a quelques jours, le tribunal d’instance d’Oslo a prononcé le blocage de certains noms de domaines liés au site, afin que les fournisseurs d’accès internet les rende inaccessibles. 

Popcorn Time Netflix illégal fermé

Dans le détail, trois adresses ayant repris le concept original du site : popcorn-time.to, popcorn-time.sh et popcorn-time.is tandis que quelques autres plus discrètes ont été cloturées. Le projet original, aujourd’hui fermé, venait d’Argentine avait rencontré un tel succès qu’il en avait même inquiété des services de streaming payants tel que Netflix. Popcorn Time s’inspire largement de ce dernier pour y proposer des films gratuitement sans avoir besoin de payer un abonnement.

Mauvais temps pour le téléchargement illégal

Cette décision de justice constitue à la fois une victoire ainsi qu’une remise en cause pour les principaux majors. Dans l’hexagone les sites T411 et Zone de Téléchargement ce sont vus être fermés sur décision de justice. La prolifération de sites illégaux ont déjà fait réfléchir certains qui vont changer de modèle économiques. Disney a par exemple annoncé son intention de lancer une plateforme de streaming dont l’abonnement coûtera moins cher que son futur concurrent Netflix.

Popcorn Time le site de téléchargement illégal est menacé en Europe
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire