Le rachat de uTorrent par un site de cryptomonnaie ne change rien

0

uTorrent, le produit de la société BitTorrent Inc vient d’être acheté par un site de cryptomonnaie. Qu’est-ce que cela signifie réellement pour ses utilisateurs ? Ce service va t’il se mettre dans le minage des cryptomonnaies ? BitTorrent vient justement de rassurer ses millions d’utilisateurs sur ce point.

Le rachat de uTorrent par un site de cryptomonnaie ne change rien
uTorrent

L’éditeur de uTorrent, la compagnie BitTorrent, vient de publier un message dans le but de rassurer ses utilisateurs. On peut clairement y lire que le rachat de ce service par un site de cryptomonnaie ne va rien changer pour les usagers.

Jamais de minage de cryptomonnaie

uTorrent est un service utilisé par des millions de gens partout dans le monde pour le partage de fichiers en « peer to peer », P2P ou entre particuliers. C’est l’un des plus vieux et des plus populaires dans son domaine. Le fait qu’il change de propriétaire ne changera rien à la nature de ses services. C’est ce qu’affirme le message publié par BitTorrent Inc le 19 juin dernier à l’intention de son public. Cela survient exactement une semaine après l’annonce par la presse de son acquisition par la société de crypto TRON.

Sur ce message, l’on peut clairement lire : « Nous souhaitons réaffirmer que BitTorrent Inc n’a pas l’intention de changer ce que nous faisons ou de facturer pour les services que nous fournissons. Nous n’avons aucun plan visant à permettre le minage de cryptomonnaie, que ce soit maintenant ou à l’avenir. ».

Ainsi, uTorrent continuera à être comme avant malgré ce rachat à 140 millions de dollars par Tron.

Fidèle à ses principes de départ

Cela fait déjà une semaine que l’annonce de son rachat a été publiée en ligne et les spéculations se sont multipliées depuis. Beaucoup de ses utilisateurs ont commencé à paniquer à l’idée d’un éventuel changement de son service, après quelques frayeurs ces derniers mois. Celui-ci repose essentiellement sur les offres d’abonnement annuel pour accéder à une version basique ou plus complète de uTorrent.

BitTorrent Inc a donc voulu sortir de son silence pour mettre fin à toutes ces spéculations et doutes. Ainsi, pour justifier ce rachat, il a encore ajouté : « BitTorrent a été un pionnier du partage de fichiers pair-à-pair et nous pensons que notre vision de démocratiser le Web en permettant un accès décentralisé et résilient à l’information reste aussi pertinente qu’elle l’était lorsque nous avons commencé. ».

uTorrent : un rachat à 140 millions de dollars

BitTorrent cherchait un repreneur de son célèbre service uTorrent depuis quelque temps déjà. Malgré le litige sur les termes de contrat mettant en relation la société avec Sun, elle a finalement trouvé acquéreur en la personne de TRON. Cette entreprise spécialisée en cryptomonnaie, dirigée par Justin Sun, a été ravie d’accepter l’offre pour une modique somme de 140 millions de dollars. Ce projet répond à un objectif bien spécifique : l’envie de « mettre en place un Internet véritablement décentralisé dans son infrastructure » par TRON. Et cela repose en grande partie sur l’usage d’un service pair-à-pair comme le puissant uTorrent de BitTorrent.

Réagissez sur cette news dans les commentaires !

Le rachat de uTorrent par un site de cryptomonnaie ne change rien
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here