Séries TV : les chiffres du téléchargement 2012

0

A l’instar du cinéma et des jeux vidéo dès qu’il s’agit de violence, le téléchargement est systématiquement évoqué dès lors qu’il s’agit d’expliquer la « crise du disque ou du cinéma ». Dans les deux cas, les preuves indiscutables sont loin d’être convaincantes, mais comme le disait le commissaire Juve dans Fantômas : « Admettons ce mensonge ».

Reste que le téléchargement existe bel et bien, et qu’il concerne dans bien des cas des séries télévisées américaines, les deux principaux arguments avancés par les « pirates » étant le décalage qui existe entre la diffusion américaine et française, et le prix appliqué par épisode dans le cadre d’une VOD proposée le lendemain de la sortie. Quoiqu’il en soit, TorrentFreak révèle ce jour le classement des séries les plus téléchargées sur l’année 2012.

Succédant à Dexter, lauréat de l’année passée, c’est désormais Game of Thrones qui siège sur le trône avec 4.280.000 de téléchargements. Dexter arrive en second position (3.850.000), suivi de The Big Bang Theory (3.200.000), How I Met Your Mother (2.960.000), Breaking Bad (2.580.000) et The Walking Dead (2.550.000). A en croire TorrentFreak, 80% des téléchargements de séries sont effectués en dehors des Etats-Unis, ce qui apporte de l’eau au moulin de ceux qui évoquent le décalage de diffusion. Et vous, quelle(s) série(s) regardez-vous ?

take.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here