Les sites pirates Cpasbien, Extratorrent, Torrent9 et Isohunt bientôt bloqués en France !

14

On vous parle régulièrement des sites de Torrent / téléchargement illégal tels que YggTorrent (T411) qui rencontrent pas mal de soucis ces derniers temps.

Torrent

Cette fois-ci, c’est une décision de justice qui va obliger les opérateurs français Orange, Free, Bouygues et SFR à simplement interdire l’accès à ces sites pour leurs utilisateurs.

La France va bloquer les sites de Torrent !

C’est NextImpact qui a rapporté que suite à une plainte de la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques), la justice a décidé de forcer les opérateurs à bloquer l’accès aux sites de torrent cités plus haut. L’industrie de la musique arrivera-t-elle à supprimer l’accès aux sites de Torrent en demandant aux opérateurs de les bloquer ?

Tout d’abord, on peut penser que comme on l’a déjà vu par le passé, il suffirait aux différents sites incriminés de créer quelques adresses alternatives. Seulement, il semble que la décision de justice prenne en compte cette possibilité et bloquera donc également les adresses alternatives.

Ensuite, et comme vous l’aurez sûrement remarqué, le fameux YggTorrent qui a fusionné avec T411 n’est pas présent sur cette liste. Mais encore une fois, cela risque de ne pas durer très longtemps et Ygg devrait faire partie de la liste tôt ou tard.

Cette histoire fait écho à l’industrie du cinéma qui tente en ce moment, de la même façon, de faire fermer un bon nombre de sites de streaming bien connus tels que SKStream ou FilmstreamVK. Il semble donc qu’à l’approche de Noël, les riches industries de la musique et du cinéma n’ont pas l’intention de nous faire de cadeaux et préfèrent de loin que vous alliez voir un film au cinéma ou que vous vous offriez le dernier album de votre artiste préféré.

Si les FAI décident d’appliquer les règles, ils devront bloquer les sites de torrent pendant un an. Alors que l’utilisateur lambda, comme belle maman qui va lire ses e-mails, se verra refuser l’accès aux sites sans rien pouvoir y faire, on imagine qu’elle ne représente pas la majorité de la population sur les sites de torrent.

A l’inverse les personnes qui utilisent ce type de sites sont, la plupart du temps, relativement bien informées et sauront donc qu’utiliser un VPN ou tout simplement modifier leur DNS permettra de contourner facilement le blocage.

Les sites pirates Cpasbien, Extratorrent, Torrent9 et Isohunt bientôt bloqués en France !
3.8 (75%) 12 votes

14 COMMENTAIRES

  1. et en plus vous rajoutez cher journaliste, la possibilité de contourner la loi….et en gras en plus !
    ca mériterais que je porte plainte pour atteinte à mon travail !

    • Pardonnez moi si cela vous a offensé mon cher Bruce. Si une simple recherche Google peut vous mener à lire mon article, j’estime qu’une simple recherche Google peut également vous mener à trouver cette « possibilité » dont vous parlez…

      • Oui tout à fait…mais ce n’est pas une raison…..tout les journalistes du net ont la même réaction. ce qui donne de la légitimité aux gens qui vous lisent….

        • @Anonyme, je suis d’accord avec vous. Mais mon choix est vite fait en sachant que si je n’en parle pas, des lecteurs me le reprocheront probablement en commentaire (et ils auront raison car il manquerait une information importante dans mon article). Même chose si j’en parle (et ils auront raison également car cette information importante peut également être dangereuse)…

          • ok pas de souci……alors si je parle de drogue…je n’oublierai pas de mentionnés les points de revente pour les usagers en leurs précisant ce qu’il faut faut faire pour évité les flics…..ou alors j’indiquerai la meilleure façon de cambrioler une villa sans se faire avoir…en claire le b.a ba du cambriolage…et puis tant qu’on y est pourquoi pas aussi des cours de tueur à gages….

          • Si un VPN ou modifier les DNS étaient deux choses illégales, je veux bien. Mais je dois dire que vous allez un peu loin. De plus, je n’explique rien en détail ici… Je ne vois pas où vous voulez en venir ?

          • le vpn et la modification du dne n’est pas illégale. s’en servir à des fins illégales c’est un contournement et çà c’est illégal. c’est comme tout. l’argent n’est pas interdit lol…..mais ce que l’on en fait peut l’être. me servir de mes billets pour du trafic d’arme est interdit. s’en servir pour investir dans son emploi parce que on est au chômage ( ce qui a été mon cas ) ne l’est pas. bref tout est une question de droit et surtout de bon sens. voilà j’arrete là parce que je sais que cela ne sert à rien.bonnes fêtes.

  2. j’habite une commune faisant partie d’un réseau de médiathèques (21 médiathèques exactement), une méta-médiathèque en quelque sorte, donc pour moi aucun problème, même sans internet j’ai accès à la culture, mais je ne suis pas sûr que toutes les communes françaises possèdent ce genre de fond (des centaines de milliers de documents), et je ne pense même pas aux petits villages isolés.
    Liberté – Égalité – Fraternité.
    N’est ce pas ?

  3. Comparer le téléchargement illégal à … tueur à gage ! Allons toujours plus loin dans les comparaisons. Je télécharge illégalement , je suis également abonné Netflix et MyCanal doit-on me lapider en place publique ? Donner une information complète n’est pas incité a faire … C’est juste faire son job correctement. Le téléchargement illégal n’est pas possible à arrêter et c’est un faux problème.

    • je savais qu’une personne allais relever ma comparaison…..comme toujours. vous etes abonné NETFLIX c’est légal. mais NETFLIX cela ne vaut rien SAUF pour les séries, car les films c’est 36 mois après la sortie salles en france. c’est pour cette raison que vous teléchargez les nouveautés ensuite illégalement. il faut savoir une chose. si on visionne les nouveautés gratuitement, certains acteurs de l’industrie du cinéma ( les petits ) ne peuvent investir dans d’autres films plus anciens ou ne peuvent faire connaitre au grand public des films plus intimistes . beaucoup de petits indépendants ont déposés le bilan. moi même j’achetais 30 à 35 films. aujourd’hui 10 à 15 max. je ne vais pas rentrer dans le détail. car ce serait trop long. sachez une chose. demain le telechargement illégal et le streaming illégal ne sera plus aussi vaste que maintenant. la location sur le net sera à 7,99 €. et vous n’aurez plus d’autres choix de réseau….puisque l’illégalité d’aujourd’hui aura détruit les réseaux d’hier. comprenez une chose. les plus gros sites de téléchargement appartiennent aux ayants droits du cinéma mdr. vous vous êtes seulement fait avoir. comme nous mêmes.les journalistes devraient enquêtés sur ce sujet lol. bref bonnes fêtes à vous

  4. Bon ensuite n’importe qui peux changer ces DNS et heureusement, il y en a encore de vraiment libre comme DNS Watch ou Open DNS, ensuite pour passe par le dark faut mettre en place un relais Tor c’est n’est pas à la porté de tous.

  5. Yggtorrent commence à diffuser dans sa rubrique XXX des photos de nymphettes sans équivoques , beaucoup de mineures !
    Bon angle d’attaque pour détruire ce site , plutôt que sur les droits d’auteurs !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here