Smartphone ou sexe ? Internet ou alcool ? Les français ont choisi !

0

Etre privé de smartphone ou de sexe ? Une semaine sans Internet ou sans alcool ? Selon Bouygues Telecom, le résultat va vous surprendre !

Smartphone ou sexe ? Internet ou alcool ? Les français ont choisi !

Le 1er février, Bouygues Telecom a publié les résultats d’un sondage mené auprès de 2 005 individus disposant d’un smartphone, âgés de 15 ans et plus, mais aussi auprès de 201 individus âgés de 12 à 14 ans. La société a voulu connaitre les pratiques numériques des Français, la relation qu’ils entretiennent avec leur téléphone et l’Internet mobile. Et étonnamment, on apprend grâce à cette étude, les utilisateurs sont prêts à sacrifier certains plaisirs de la vie, dont l’alcool et le sexe !

Dire adieu au smartphone ? Non, les Français préfèrent abandonner l’alcool, le sport et même le sexe !

On apprend que les Français passent 1h30 par jour sur Internet à l’aide de leur smartphone personnel. La navigation Internet sur téléphone est facile : les gens, tout âge confondu, surfent partout, à tout moment, pour 83% d’entre eux.

Mais que font-ils sur leur smartphone ? 97% des Français l’utilisent toujours « à l’ancienne », c’est-à-dire pour ce qu’il est : un téléphone ! Appels, SMS, c’est le « couteau suisse » de leur quotidien. Grâce à lui, ils cherchent des informations (88%), consultent les réseaux sociaux (73%) et les journaux (69%). Ils postent des photos d’eux (60%), achètent (59%) et regardent la télévision ou jouent en ligne (49%).

Selon Bouygues Telecom, les Français pensent que pouvoir être connecté partout et tout le temps rend la vie « plus facile » (85%) et « plus amusante » (57%). 39% d’entre eux pensent même que ça la rend « plus aventureuse ». Une dernière donnée très étonnante, vous ne trouvez pas ?

Autre donnée surprenante : abandonner des plaisirs de la vie pendant une semaine pour leur smartphone ! Les Français sont vraiment prêts à le faire : bannir l’alcool (79%), le sport (66%), le café (61%) et même le sexe (41%) pour leur téléphone.

En lisant ce sondage, ce qui est frappant, c’est l’importance que tient le smartphone dans la vie des jeunes (15-25 ans). Les moins de 25 ans passent près de 2h30 sur le net avec leur téléphone. L’Internet mobile fait partie intégrante de leur quotidien. C’est pourquoi ils restent connectés en tout temps : avec leurs amis (69%), dans les transports (63%), dans la rue (61%) et même lors des repas en famille (41%).

Retrouvez le sondage complet ici.

Est-que votre smartphone prend une trop grande place dans votre vie ? Dites-nous tout en commentaire !

Smartphone ou sexe ? Internet ou alcool ? Les français ont choisi !
3 (60%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here