T’nB Sixties : du style et un petit prix

1

Bien que d’un style totalement old-school, le T’nB Sixties est d’une conception technique assez recherchée. Un intéressant compromis entre style, performances et petit prix.

TnB-Sixties.jpg

Le T’nB Sixties adopte un design vintage et sa forme rappel beaucoup celle du modèle Aviator de Skullcandy. Les fans de Fonzie et de la série Happy Days devraient beaucoup apprécier son style. Il existe en trois versions : noir, beige/rouge et beige/bleu. Dans ses versions bitons, sa finition évoque celle des blousons Teddy (style campus américain) dont la partie centrale est en velours de couleur et les manches en cuir beige. L’apparence n’est pas hyper luxueuse, mais la construction est sérieuse avec des habillages en vrai cuir. Les coussinets des oreillettes manquent de moelleux, mais ils ne serrent pas les oreilles. Il en résulte une isolation phonique presque nulle, un maintien perfectible, mais aussi un certain confort, d’autant que le T’nB Sixties est très léger.

T-NB-Sixties-SAM_0785.jpgT-NB-Sixties-SAM_0786.jpgT-NB-Sixties-SAM_0789.jpgT-NB-Sixties-SAM_0791.jpgT-NB-Sixties-SAM_0792.jpgT-NB-Sixties-SAM_0793.jpg

T’nB Sixties : un casque à doubles transducteurs

Bien que ciblant un public jeune, fashion, adepte de vintage, le T’nB n’en demeure pas moins d’une conception acoustique très recherchée. C’est un des très rares casques du marché à être équipé de deux transducteurs par oreillettes l’un de 40 mm pour le bas du spectre et l’autre d’environ 15 mm pour les aigus. Ces deux transducteurs sont montés selon une disposition coaxiale. Ils procurent une réponse en fréquence assez large et offrent une bonne tenue en puissance. Même si les basses, un peu boomy, et l’aigu qui souffre de quelques sifflantes, semblent parfois chacun jouer dans leur coin, le spectre sonore est plutôt bien équilibré. La restitution sonore est d’un certain agrément.

T-NB-Sixties-SAM_0780.jpgT-NB-Sixties-SAM_0781.jpgT-NB-Sixties-SAM_0782.jpgT-NB-Sixties-SAM_0784.jpgT-NB-Sixties-SAM_0777.jpg

Pour un produit commercialisé à moins de 50 €, le T’nB Sixties n’est donc pas inintéressant. D’autant qu’il sait aussi se montrer fonctionnel grâce au microphone et commandes de volume plus bouton de prise d’appel téléphonique inclus sur son câble.

Caractéristiques :
– Type : clos, supra-auriculaire
– Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz
– Transducteurs : 40 mm + 15 mm (dynamiques)
– Sensibilité : 110 dB
– Impédance : 8/32 ohms
– Puissance max. : n.c.
– Cordon : amovible 1,5 m avec microphone et commandes pour iPhone/iPod/iPad
– Poids : 150 g
– Accessoires : –
– Prix : 50 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

Noter cet article

7.5/10

Les Plus

  • Un style sympathique
  • Les doubles transducteurs
  • La légèreté

Les Moins

  • Isolation phonique presque nulle
  • Qualité de finition perfectible

1 commentaire

  1. Bonjour,
    ayant reçu ce casque T’nb stéréo Sixties beige/rouge en cadeau… je ne parviens pas à différencier l’écouteur droit de celui de gauche car les habituelles lettres L et R n’apparaissent nulle part.
    Y a-t-il un autre moyen de les distinguer ?
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here