Téléchargement illégal : YggTorrent, héritier de T411, change de propriétaire

1

Né dans les cendres de T411, YggTorrent est l’un des plus importants sites français de téléchargement illégal. Mais ses administrateurs ont pris la décision de tourner la page et de céder leur site à une nouvelle équipe.

Téléchargement illégal : YggTorrent, héritier de T411, change de propriétaire
YggTorrent, qui a récemment perdu son nom de domaine, vit une période compliquée

Tout ne se passe pas comme prévu pour l’héritier de T411. YggTorrent, très populaire en France, doit se réorganiser. La précédente équipe d’administrateurs a été contrainte de laisser sa place en vendant le site de téléchargement illégal concurrent de Zone Telechargement.

YggTorrent, un site de téléchargement illégal en danger ?

Depuis le 25 mars, la direction du site YggTorrent est passé dans les mains de trois nouveaux administrateurs. La raison ne serait pas judiciaire. Selon les informations de Numerama, « ce sont des raisons personnelles, d’ordre médical, qui ont poussé les gérants actuels à se désengager du site ». Le site de téléchargement illégal aurait donc été vendu.

En fin d’année dernière, YggTorrent avait fusionné avec le principal clone de T411. Quelques semaines plus tard, l’équipe du site annonçait avoir dépassé la barre des 400 000 membres actifs, devenant l’un des sites de téléchargement illégal français les plus populaires. Rappelons que Zone Telechargement est toujours n°1.

Il semblerait donc que la popularité montante du site de téléchargement illégal, qui a pris la suite de T411, ne soit pas passée inaperçue. À cause d’une procédure lancée par les ayants droit, YggTorrent a en effet perdu l’usage de son nom de domaine principal, yggtorrent.com, et de son tracker, le 9 avril dernier. L’équipe a ainsi été contrainte de basculer toutes les torrents de jack.torrent.com vers sa nouvelle URL ysstorrent.is.

D’après BrandAnalytic, la procédure de la SACEM, qui lutte également contre Zone Telechargement, aurait été lancée en février. Un courrier aurait été envoyé aux anciens administrateurs d’YggTorrent. Ces derniers étaient donc au courant de la procédure, avant de confier la gestion de leur service à la nouvelle équipe.

Téléchargement illégal : YggTorrent, héritier de T411, change de propriétaire
3.1 (61.82%) 11 votes

1 commentaire

  1. à l’heure actuelle et ceux depuis 2/3 semaines…yggtorrent ne vaut plus rien!!!!! il n’est et ne sera jamais le digne successeur de t411…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here