Téléchargement illégal : YggTorrent (T411) de nouveau référencé sur Google après quelques modifications

0

On vous en parlait il y a quelques jours seulement, Google n’avait pas apprécié la fusion de T411 et YggTorrent, ce qui avait résulté en une absence totale de YggTorrent des résultats de Google.

YggTorrent T411 téléchargement illégal

Mais YggTorrent, le site de téléchargement illégal, n’aura pas mis longtemps à faire son retour sur Google. Quelles sont les modifications opérées au site pour cela ? Et la présence du site dans les résultats du moteur de recherche va-t-elle durer ?

YggTorrent (T411) : le site de téléchargement illégal est de retour sur Google

Comme l’un des administrateurs de la plateforme l’expliquait ce week end à Numerama, l’équipe en charge du site a pu facilement « identifier la source » du déréférencement de YggTorrent dans Google. Il s’agirait en réalité d’un problème de design.

Visiblement, Google avait supprimé le site de ses résultats à cause « des boutons de téléchargement rapide situés juste en-dessous des torrents sur la page d’accueil ». Le problème ne vient donc pas du fait que le site renvoie vers du contenu illégal, mais bel et bien que ce contenu soit directement accessible en un clic via la page d’accueil.

Et voici ce qu’en dit l’admin du site : « Après les avoir retirés, nous avons constaté un retour [du site] sur Google sous le mot clef ‘yggtorrent’ ».

Pour autant, il est bon de noter que d’autres sites de torrent/téléchargement illégal ont quant à eux été bannis des résultats de Google pour le simple fait qu’ils renvoient vers du contenu illégal. Il n’est donc pas totalement impossible que YggTorrent se voit expulsé encore une fois des résultats du moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.

En attendant, si le fait que ces sites ne sont plus référencés dans Google doit leur faire perdre de l’audience, cela ne les empêche pas d’être toujours présents et fonctionnels.

Que pensez vous des efforts de Google pour ne plus afficher les sites de téléchargement illégaux dans ses résultats ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires !

Téléchargement illégal : YggTorrent (T411) de nouveau référencé sur Google après quelques modifications
2.4 (47.5%) 8 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire