Téléchargement : le site web Torrent9 effectue un énième changement d’adresse

0

Après s’être attaqué au site YggTorrent il y a quelques semaines, Google et les ayants droits continuent leurs quêtes contre le piratage sur Internet. Torrent9 prend ses précautions en dupliquant son site avec plusieurs adresses. 

Torrent9 Téléchargement BitTorrent YggTorrentDepuis plusieurs semaines, Google fait la chasse aux sites de téléchargements, sous la pression des ayant droits. Le non-référencement temporaire du site YggTorrent a surement crée un regain de prudence. C’est sans doute le cas de Torrent9 qui a changé d’adresse, passant d’un nom de domaine péruvien (.pe) à un domaine bélizien (.bz). L’adresse précédente est toujours active, cependant, elle vous redirigera automatiquement vers la nouvelle adresse.

Torrent9 : un changement d’adresse web pour éviter la saisie

Torrent9 est un habitué des changements d’adresse web. Le site de té n’a jamais expliqué pourquoi il pratiquait ses changements réguliers. Toutefois, on sait que ce genre de pratique est souvent utilisé pour éviter la saisie du site par les autorités compétentes comme aux Etats-Unis avec l’opération In Our Sites. Ce fut le cas pour MegaUpload en 2012. En proposant des contenus protégés par droits d’auteur, le site s’expose à des risques judiciaires lourdes. En France, cela vaut une longue peine de prison et plusieurs milliers d’euros d’amende.

Il se peut aussi que la plupart des sites ne soient plus référencer sur Google, comme ce fut le cas pour YggTorrent il y a quelques jours maintenant. Ceux qui naviguent sur les sites de téléchargements ne sont pas épargnés par la sanction judiciaire. En effet, ils sont tout d’abord sous le coup d’une intervention de la part de Hadopi. La Haute Autorité est capable de combattre le piratage grâce au partage en P2P, qui permet de tracer les utilisateurs des sites de BitTorrent.

Que pensez-vous de ce énième changement d’adresse de Torrent9 ? Est-ce que c’est la bonne méthode pour rester pérenne ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour exprimer votre avis.

Téléchargement : le site web Torrent9 effectue un énième changement d’adresse
3 (60%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here