La télévision et le smartphone seront préférés au sexe en 2030 !

2

Certaines études révèlent un fait intéressant sur l’évolution de notre société. Selon elles, les couples n’auront (pratiquement) plus d’intimité d’ici 2030 à cause du smartphone et de la télévision.

La télévision et le smartphone seront préférés au sexe en 2030 !La faute à qui ? Nos smartphones, télévisions, tablettes… La faute à l’évolution technologique de manière générale.

Smartphone et télévision prendront-ils un jour le dessus sur nos relations intimes ?

Selon le site de Natsal, on peut relever les statistiques suivantes pour le Royaume Uni : en 1990, les couples de 16 à 64 ans avaient des rapports sexuels cinq fois par mois en moyenne. En 2000, les taux ont diminué à quatre fois et en 2010, ils ont seulement eu des relations sexuelles à trois reprises chaque mois. Les recherches indiquent qu’en 2030, les couples pourraient bien ne plus avoir aucune relation sexuelle.

Ceci a été démontré en faisant une comparaison avec les années 1970. Il est difficile de croire que ces changements sont dus aux nombreux choix de technologies et de divertissements que nous avons maintenant à portée de main. Mais les études expliquent par exemple qu’avant, les couples avaient plus d’enfants car ils n’avaient pas la télévision chez eux. Et il fallait bien s’occuper…

De plus, de nos jours, l’offre est certainement plus étoffée qu’avant. À l’époque, les programmes ne duraient pas aussi longtemps et étaient bien plus limités en nombre. De nos jours, non seulement nous avons le choix de visionner ce que l’on veut, mais en plus de cela nous ne sommes limités que par notre temps libre. La conséquence directe est que les couples passent bien plus de temps à visionner des séries (ou autre divertissement) qu’avant.

D’autre part, une recherche menée par la psychologue Jean M. Twengeen a révélé que les « millennials » (nés entre 1982 et 1999) sont ceux qui sont le moins intéressés par le sexe. L’explication ? Ils passent la majeure partie de leur temps libre sur les réseaux sociaux et regardent leur propre série, parce qu’ils préfèrent l’individualisme.

Que pensez-vous de ces études ? Selon vous, l’humanité est-elle condamnée à cause de la technologie et des divertissements ? Laissez votre avis dans la section des commentaires !

La télévision et le smartphone seront préférés au sexe en 2030 !
3.3 (65.71%) 7 votes

2 COMMENTAIRES

  1. autant j’avais vu venir « l’individualisme » comme conséquence du développement des réseaux sociaux autant je n’avais pas pensé aux conséquences sur les relations sexuelles. en y repensant et en faisant le lien avec l’hyper technologie et la pression sociale au japon, ça semble tout à fait crédible.
    les réseaux sociaux sont donc la solution à la surpopulation… :o

  2. La firme à la pomme a repris quelques dix dans d’avance, elle a pris les devants en baptisant son dernier joujou iphone X, le X n’ayant rien à voir avec les chiffres romains :0

Laisser un commentaire