Twitter a-t-il volontairement censuré le hashtag bisexuel ?

0

Twitter serait en train de corriger une erreur qui a supprimé « bisexuel » des résultats de recherche et de photos.

Hashtag bisexuel TwitterPetit problème, la compagnie a été grandement critiquée car beaucoup pensent qu’elle a tout bonnement censuré le terme.

Twitter censure involontairement le #Bisexuel

Des utilisateurs de Twitter ont découvert que la recherche du terme « bisexuel » dans les photos, vidéos ou nouvelles ne donnait aucun résultat. Ce qui n’était pourtant pas le cas d’autres termes de recherche du même champ lexical, comme « homosexuel », « gay » ou « lesbienne » par exemple.

Alors que l’entreprise a signalé qu’elle travaille pour résoudre rapidement le problème, elle a été critiquée pour avoir semblé censurer le terme. Tandis qu’une recherche régulière fonctionne parfaitement, la recherche pour « bisexuel » et d’autres mots comme « sex », « butt », et « boobs », dans les sections photos, vidéos et news était également dysfonctionnelle.

Des militants ont été contrariés à ce sujet : le groupe de défense The Bisexual Index a déclaré à BBC Newsbeat que les personnes qui s’identifient comme bisexuelles ont « historiquement été hypersexualisées et associées à la pornographie et à la promiscuité »Le problème de manque de résultats pour ces termes a conduit certains groupes tels que Bi Pride UK et Human Rights Campaign à se plaindre, disant que l’entreprise tente de les effacer.

De son côté, Twitter, qui a été interpellé de toutes parts, affirme que le problème a été identifié et que les mesures ont été prises pour éviter que cela ne se reproduise en modifiant la liste des termes « qui apparaissent souvent avec du contenu adulte » :

« Nous avons effectué des modifications à la version anglaise de cette liste afin que les termes liés à la sexualité ne renvoient plus de message d’erreur dans les résultats de recherche. Dans les prochains jours, nous travaillerons pour que ces changements se reflètent dans toutes les langues du service. »

Donc, la réponse est non, Twitter n’a pas censuré le #Bisexuel, en tout cas pas volontairement il semble…

Que pensez vous de cette histoire ? N’hésitez pas à vous exprimer dans la section des commentaires sous l’article !

Twitter a-t-il volontairement censuré le hashtag bisexuel ?
4 (80%) 2 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire