Un utilisateur déjoue les mesures de sécurité des sites de téléchargement illégal

0

Ce sont quelques sites de téléchargement illégal de torrents qui ont banni un utilisateur s’appelant CracksNow.

Un utilisateur déjoue les mesures de sécurité des sites de téléchargement illégal
Piratage ?

Qu’il n’est pas gentil CracksNow. En effet, il s’est permis de publier une série de logiciels craqués infectés d’un virus de type ransomware. Comme quoi, les modérateurs galèrent aussi à protéger leurs visiteurs.

Téléchargement illégal : une sécurité qui n’en est plus une

Si vous allez au Starbucks et que vous croisez une personne qui se balade avec un gobelet inscrit au feutre noir « CracksNow », fuyez. Où du moins ne connectez pas votre ordinateur portable au wi-fi du restaurant. Effectivement, ce compte mettait en ligne des logiciels craqués sur les plateformes de téléchargement de torrents tels que Pirate Bay, TorrentGalaxy et j’en passe. CracksNow a visiblement très vite retourné sa veste puisqu’au départ il était plutôt apprécié chez les modérateurs. Il publiait de manière régulière jusqu’à que certains se plaignent de releases vérolés publiées. Il s’agissait d’un logiciel rançonneur (ransomware en anglais, et c’est vrai ça fait plus classe). Le ransomware c’est bloquer des fichiers de votre ordinateur, et de demander quelque chose en échange si on veut voir ses fichiers débloqués.

Voir aussi >> Apple dévale la pente au classement de l’entreprise la plus innovante

Les utilisateurs ne se doutaient donc de rien au départ vu la fiabilité de CracksNow. Ils ont alors téléchargé le virus sans le savoir et c’était trop tard. Le site 1337x n’a pas laissé faire les choses et a banni immédiatement le compte. « Je l’ai banni moi-même, car j’ai trouvé un logiciel rançonneur dans ses uploads, j’ai également vérifié la présence de ces mêmes uploads sur d’autres sites de torrents, en trouvant les mêmes résultats. J’ai immédiatement alerté les équipes des sites d’hébergement pour qu’elles puissent enquêter et prendre des décisions appropriées. Et c’est ce qu’elles ont fait ». Un problème qui est encore visiblement difficile à régler.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Un utilisateur déjoue les mesures de sécurité des sites de téléchargement illégal
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here