uTorrent et BitTorrent : des hackers peuvent vous attaquer !

0

Une faille zero-day a touché de nombreux clients torrent. uTorrent et BitTorrent en font partie mais leurs développeurs ont lancé une version beta de l’application qui corrige cette faille.

uTorrent et BitTorrent : des hackers peuvent vous attaquer !uTorrent accueille sur sa plateforme des dizaines de millions d’utilisateurs actifs par jour. Fort de son succès, elle est l’une des cibles préférées des pirates. C’est par l’intermédiaire du DNS Rebinding que les hackers peuvent contrôler uTorrent et BitTorrent pour glisser du code malveillant dans l’application de torrent. Une fois que votre ordinateur redémarre, le tour est joué mais une solution a été trouvée.

La faille aurait été corrigée sur les clients torrent uTorrent et BitTorrent

« Le 4 décembre 2017, nous avons été informés d’une série de vulnérabilités dans les clients uTorrent et BitTorrent pour les ordinateurs de bureau Windows […] notre retouche du code a été effectuée et est disponible dans la version bêta la plus récente (build 3.5.3.44.352 mise en ligne le 16 février 2018) », voici ce que déclare BitTorrent dans un communiqué. La faille aurait donc été corrigée par une version bêta de l’application uniquement disponible sur les PC Windows. La version pour le Web est aussi devenue à nouveau sécurisée. Une version fixe débarquera prochainement. Ne restez pas sur une ancienne version du client de torrent uTorrent, passez à la version la plus récente sans plus attendre ou arrêtez de l’utiliser, c’est aussi une autre solution pour protéger son ordinateur.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

uTorrent et BitTorrent : des hackers peuvent vous attaquer !
2.3 (45%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here