Valve : finis les jeux à caractère érotique sur Steam

0

Valve veut mettre fin aux jeux à caractère érotique sur sa place de marché Steam. C’est ce qu’ont rapporté plusieurs éditeurs de jeux vidéos indépendants actifs sur cette plateforme. Ils ont apparemment reçu un e-mail d’avertissement stipulant que leurs jeux doivent être retirés de la plateforme d’ici un mois si les contenus inappropriés ne sont pas supprimés.

Valve : finis les jeux à caractère érotique sur Steam
Steam

Cette nouvelle marque la fin des jeux pour adultes sur la plateforme Steam. En effet, plusieurs éditeurs de jeux se sont plaints sur Twitter d’avoir reçu un e-mail d’avertissement de la part de Valve indiquant que leurs jeux sont désormais inappropriés pour la plateforme. Le jeu de rencontre entre Sim « HuniePop » est concerné tout comme l’histoire de pirates visuelle « Mutiny!! » et le jeu de puzzle « Tropical Liquor ». Tous les trois sont des jeux hyper érotiques avec des personnages anime.

Non à l’érotisme ludique

Valve se lance dans la lutte contre l’érotisme ludique. À partir de maintenant, les jeux disponibles sur Steam ne devraient plus contenir de scène purement érotique. Pourtant, les principaux concernés ne pensent avoir enfreint aucun règlement de la place de marché. Avoir des images sexy dans ses jeux n’a jamais été contraire aux Termes de service de Steam. Et l’éditeur de Mutiny!! le sait très bien, mais maintenant Valve exige à tous ces développeurs et éditeurs de bannir tout ce qui est sexuellement provoquant dans leurs jeux d’ici 30 jours s’ils veulent toujours continuer à les vendre sur Steam.

Plus de scène de nu sur Steam donc ?

Apparemment, seuls les jeux en anime sont concernés par cette mesure. Les jeux américains proposant des scènes entièrement nues ne sont pas du tout touchés par cet avertissement. En même temps, Valve veut tout simplement éliminer les jeux seulement érotiques de sa plateforme.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Réagissez dans les commentaires !

Valve : finis les jeux à caractère érotique sur Steam
2.3 (45%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here