Vers une fusion entre Samsung et Apple ?

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Les téléviseurs Samsung de 2019 comporteront deux applications supplémentaires : iTunes et AirPlay 2. Une étonnante collaboration présentée au CES 2019.

Vers une fusion entre Samsung et Apple ?
Apple et Samsung

Nous connaissons tous l’éternel combat mené entre les deux marques concurrentes Samsung et Apple. Deux géants de la technologie produisant une technologie différentes, mais dans les deux cas des appareils très hauts de gamme qui ont pour ambition de dominer le marché.

C’est pourtant une intense collaboration qu’ont mené les deux géants, présentée au CES 2019, le Consumer Electronic Show qui a ouvert ses portes à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2019. Parmi les innovations proposées, un téléviseur Samsung doté de fonctionnalités… Apple !

Oui, vous l’aurez bien compris, le téléviseur coréen propose, outre ses autres fonctionnalités, deux nouveaux onglets destinés à une meilleure compatibilité avec les appareils Apple. Le premier d’entre est naturellement iTunes, qui permettra aux abonnés Apple d’accéder à leur contenu et à des milliers d’abonnements, applications, films, musiques et autres sources multimédias. La seconde nouveauté, c’est l’intégration d’AirPlay 2, qui permettra aux utilisateurs d’appareils Apple de diffuser directement leur contenu sur une TV Samsung.

Parle-t-on de collaboration ou de soumission entre Samsung et Apple ?

C’est la première collaboration de cet ordre dans l’histoire des deux marques. Il n’est en effet pas commun de trouver des applications Apple sur les appareils Samsung sans que l’on puisse croire à un éventuel piratage. Alors, est-ce une collaboration entre les marques ou bien une stratégie d’investissement, voire de rachat ?

Si ces deux applications seront présentées sur les appareils coréens produits à partir de 2019, force est de constater que l’inverse ne sera pas le cas chez Apple, qui ne mettre pas de raccourcis Samsung sur ses propres appareils, iPhones et iPad. De plus, les utilisateurs de la firme, qui ne s’étaient jusqu’à présent jamais convertis à la religion d’Apple, pourront découvrir, comme présentées sur un plateau, les applications du géant américain et peut être apprécier ces dernières.

Dans ces conditions, il nous est permis de penser que Samsung pourrait perdre une importante marge avec ce genre de découvertes. Un pari risqué, en quelques sortes. Là où Apple était réputé comme une marque fermée et incompatible avec tous les autres appareils, cette réputation ne sera plus réelle en 2019.

Une collaboration entre Samsung et Apple attendue ?

Les deux géants technologiques ont vu leur chiffre d’affaire reculer au dernier trimestre 2018. La crise économique, le recul des ventes et l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents n’ont pas permis à Samsung et Apple de poursuivre l’extension qu’ils avaient entamée en 2017. La collusion entre les deux géants du secteur informatique permettra peut être à ces derniers de rattraper le retard et d’engendrer un meilleur chiffre d’affaire.

Ceci au détriment de l’un d’entre eux, sans doute, puisque les applications Apple risquent de l’emporter sur la qualité d’écran de Samsung. À moins que ce ne soit l’inverse qui se produise ?

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