Vine pourrait être vendu et non fermé

0

vine-logo

Après l’annonce de la fermeture de Vine par Twitter, le futur de ce service pourrait passer par la vente. Plus intéressant financièrement parlant.

Il y a deux semaines, Twitter annonçait la fermeture programmée de son service Vine. Ce service permet de publier et de partager de courtes vidéos de 6 secondes. Si Twitter aime bien limiter les choses, 6 secondes de vidéos pour Vine et 140 caractères pour les tweets, l’entreprise américaine est aussi limitée financièrement. D’où la fermeture annoncée de Vine qui pourrait se transformer en vente.

Plusieurs propositions

Dès l’annonce de la fermeture de son service de petites vidéos, le site de vidéos pornographiques PornHub avait publiquement affiché son intérêt pour Vine. Cela avait fait un peu rire les internautes, mais l’offre est sérieuse. Depuis, Twitter a annoncé avoir reçu d’autres offres sérieuses. Mais, selon les rumeurs, les offres se limiteraient à 10 millions de dollars sachant que Twitter a racheté Vine pour 30 millions de dollars en 2012. Il y a donc un écart significatif entre les deux valeurs.

10 ou mêmes 30 millions de dollars ne permettront pas de renflouer les caisses de Twitter, mais ils seront bien évidemment acceptés et les biens venus. En fait, le mal de Twitter réside dans la monétisation de ses services, ou plutôt dans l’absence de monétisation, des utilisateurs là où la concurrence sait le faire.

Pour le moment, si Twitter a effectivement reçu différentes offres de reprises pour son service, officiellement la fermeture reste programmée. Mais comme elle devait intervenir dans les prochains mois, cela laisse du temps au petit oiseau bleu de trouver une porte de sortie financièrement plus intéressante.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here