Le site de streaming Voirfilms s’est fait pirater !

3

Le site de streaming vidéo Voirfilms, illégal, s’est fait pirater il y a quelques jours. Mais tout va bien selon les administrateurs du site.

Voirfilms s'est fait pirater !
La page d’accueil de Voirfilms

C’est un peu comme l’histoire du gendarme et du voleur, sauf quand il y a deux voleurs et pas de gendarme. En effet, le site Voirfilms, qui propose de visionner des films en streaming gratuitement, ce qui est illégal puisque c’est considéré comme du piratage, s’est lui-même fait piraté. Et cela est arrivé il y a trois jours.

Voirfilms piraté, oui… mais de quoi ?

L’information est bien évidemment très discrète et simplement affichée par une simple pop-up jaune sur la page d’accueil du site de streaming. Mais si l’affichage se veut rassurant, les administrateurs du site, qui indiquent que tout est rentré dans l’ordre, ne donnent aucune information supplémentaire sur le piratage. Qu’est-ce qui a été piraté sur Voirfilms ? Le site et son affichage ? Les données des utilisateurs ? Bref, on n’en sait rien.

La rançon d’un certain « succès »

Ce qui arrive à Voirfilms peut se rapprocher de ce qu’a subi, et subi encore, d’autres sites de streaming et/ou téléchargement de vidéos qui ont du « succès » comme Zone Telechargement. Si ce dernier n’a pas été directement piraté, les ayants droit essayent par beaucoup de moyens de le faire fermer comme d’autres sites. Mais, comme très souvent, lorsqu’un tel site est fermé, un clone avec une nouvelle adresse fait renaître le « service » proposé.

Et quand c’est une adresse est bloquée par les moteurs de recherche, le changement d’extension de nom de domaine ou d’une simple lettre permettent de contourner ce blocage. Ainsi, l’adresse de Zone Telechargement est passée de www.zone-téléchargement.com à www.zone-telechargement1.com, puis à ww1.zone-telechargement1.com et enfin à ww2.zone-telechargement1.com.

Alors, le problème rencontré par Voirfilms n’est certes pas le même que celui de Zone Telechargement, mais il démontre qu’aucun de ces sites n’est à l’abri de problèmes. Mais le plus important dans le cas de Voirfilms est que si vous utilisiez leurs services avec un compte, il est peut-être temps de modifier vos informations de connexion voire, tout simplement, d’arrêter de consulter ce site. Cette « banale » histoire de piratage pourrait peut-être sonner le glas du site avec une perte de confiance évidente dans l’équipe qui gère la sécurité.

Le site de streaming Voirfilms s’est fait pirater !
4.1 (82.86%) 7 votes

3 COMMENTAIRES

  1. c’est comme la SNCF ou les guignols de l’info, si ca ne marche plus, c’est qu’il y a des gens qui ont des intérêts à voir les choses évoluer en leurs faveurs, donc ils ne s’arrêtent pas avant d’avoir obtenu ce qu’ils veulent !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here