WhatsApp va autoriser la recherche de Gifs sur Giphy

0

giphy

Une version bêta de WhatsApp arrive avec une grande nouveauté pour les amateurs de Gifs. L’application accède directement au catalogue de Giphy.

Non, Giphy n’est l’enseigne de distribution et de vente d’articles en tout gendre pour la maison. C’est un service sur lequel vous pouvez trouver plein d’animation sous la forme de Gifs animés. Et l’application WhatsApp va se mettre au goût du jour et autoriser directement la recherche de ce type d’animation dans le catalogue de Giphy.

30 images d’un coup

WhatsApp fait partie des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde, mais le support des Gifs est assez récent puisqu’il date de novembre dernier. De plus, pour les envoyés, il fallait soit les avoir sur son smartphone soit, sur Android, disposer du clavier Google GBoard qui permettait de les insérer.

Donc, d’ici peu de temps, lorsque la version bêta 2.17.6 passera en version stable, le support des Gifs sera natif. Ils seront accessibles via le bouton emoji et avec un onglet Gif. Ensuite, le moteur de recherche permettra de trouver son bonheur dans le catalogue de Giphy.

Cette version bêta remonte aussi une limite concernant l’envoi simultané de plusieurs images. Cette limite, qui était de 10 images par message, passe à 30.
Si vous êtes impatient, et sur Android, APK Mirror dispose de la version bêta.

WhatsApp va autoriser la recherche de Gifs sur Giphy
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire