Le Wi-Fi dans le métro souterrain de New York

0

nyct_r142a

La mairie de New York annonce que les 279 stations de métro souterraines de la ville sont dorénavant équipées du Wi-Fi.

Alors que courant septembre, une partie du projet LinkNYC était abandonnée à cause d’utilisateurs un peu trop penchés sur le porno, la mairie de New York continu sur le déploiement de la connexion Wi-Fi dans sa ville. Et cette fois, ce sont les stations de métro sous terre qui accueillent la connexion sans fil.

Cinq ans pour le déploiement

Le métro de New York transporte en moyenne 5,6 millions de passagers les jours de semaine et ceux-ci vont dès aujourd’hui profiter de la connexion Wi-Fi dans les 279 stations souterraines du réseau ferré de la ville. Le déploiement de se service a pris cinq ans pour être complété. Et cette connexion sera gratuite pour les usagers à raison de session d’une heure.

L’usager devra choisir le réseau du métro dans ses paramètres Wi-Fi et simplement valider l’activation du réseau sur la page web qui s’affichera. Aucune adresse email ou autre information ne sera demandée. À l’expiration de la session, l’usager pourra recommencer la même procédure afin de démarrer une nouvelle session d’une heure.

metro-ny

Et cette connexion gratuite est ouverte à tout le monde, même aux touristes. Donc, si vous avez prévu un prochain voyage dans la ville qui ne dort jamais, pensez-y. Cela pourra éviter des frais supplémentaires et économiser votre enveloppe data.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here