Wish dans le viseur de 60 millions de consommateurs

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Le magazine 60 millions de consommateurs dénoncent les pratiques trompeuses de Wish. On l’accuse de faire des offres suspectes, de vendre des produits non conformes aux normes européennes et d’afficher de faux prix de référence.

Wish dans le viseur de 60 millions de consommateurs
Wish se trouve dans le viseur de 60 millions de consommateurs

Aujourd’hui, on peut dire que Wish a réussi à se faire une place aux côtés des géants comme Amazon, Rakuten ou Alibaba dans le secteur de l’e-commerce. Une place que la plateforme américaine doit à son énorme investissement en communication et en publicité. Toutefois, il se pourrait que sa course soit rapidement freinée. En effet, le magazine 60 millions de consommateurs se plaignent aujourd’hui des pratiques trompeuses de l’enseigne, ce qui a suscité l’intérêt de l’association de défense des consommateurs.

De nombreux chefs d’accusation pour Wish

Les faits pour lesquels on dénonce Wish sont nombreux et variés. On l’accuse principalement de faire des pratiques commerciales trompeuses. Les annonces publiées sur la plateforme manquent de clarté et induisent souvent les consommateurs à l’erreur. Un utilisateur s’est par exemple plaint d’avoir cliqué sur une offre qu’il croyait proposer des consoles de jeux dernière génération à petit prix, mais qui s’avérait être des autocollants. La plateforme afficherait aussi de faux prix de référence, ce qui empêche les consommateurs à connaître l’avantage exact de la réduction. Enfin, on reproche également à Wish la vente de produits non conformes aux normes de sécurité européennes. « Des bagues ont fait l’objet d’un rappel via le système d’alerte européen (…) elles contenaient un fort aux de cadium et de plomb ».

Pour le moment, il est encore difficile de savoir le sort réservé à l’enseigne à cause de ces pratiques trompeuses. Néanmoins, une sanction devrait tomber dans les semaines ou mois à venir. Wish pourrait aussi être dans l’obligation de changer sa politique commerciale.

Que pensez-vous des pratiques frauduleuses de la plateforme e-commerce Wish ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Wish dans le viseur de 60 millions de consommateurs
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3 COMMENTAIRES

  1. C’est comme Duck Hunt. Le chasseur représente 60 millions, les canards sont les gros groupes et le chien ce sont les avocats.

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