YggTorrent : le célèbre tracker a été bloqué en Belgique

0

Vous êtes un adepte du téléchargement illégal ? Alors vous devez sûrement connaître YggTorrent, le successeur de T411. Il a récemment été bloqué en Belgique.

YggTorrent : le célèbre tracker a été bloqué en Belgique
Le successeur de T411, YggTorrent

YggTorrent est une plateforme de téléchargement de films et séries. Elle est bien entendu illégale et c’est la raison pour laquelle la Belgique a bloqué ce site. Google aussi a lancé une opération de déréférencement du site. En effet, il propose le téléchargement de contenu illégal.

La Belgique bloque YggTorrent pour lutter contre le téléchargement illégal sur le web

Si vous utilisez souvent des sites de téléchargement illégal, vous avez dû vous rendre compte que certains d’entres eux ne sont accessibles que dans certains pays. De plus, des pays comme la Belgique, dans le cas présent, interdisent et luttent fortement contre le piratage sur le web. Ces pays bloquent directement l’accès à ce genre de site. La Belgique quant à elle n’en est pas à son premier coup. Ces derniers mois, ce sont Zone Telechargement et Extreme Down qui ont été bannis de la toile belge. En effet, même si le tracker YggTorrent se fait discret, la plateforme n’a pas pu passer entre les mailles du filet. Effectivement, un tribunal a ordonné les blocages des sites proposant de télécharger illégalement des contenus.

Aujourd’hui pour se protéger de ces blocages incessants, les administrateurs de sites changent tout simplement de nom de domaine comme Zone Telechargement. Les administrateurs connaissent la justice et savent qu’elle est très lente entre chaque dossier, ils pourront donc avoir quelques mois de tranquillité avant que la justice entreprenne des actions sur eux et leur site.

Nous pensons que malgré toutes les difficultés des gouvernements à vouloir interdire et bloquer tous les sites proposant des films, des séries ou des musiques en téléchargement illégal, les utilisateurs trouveront toujours un moyen d’avoir leur contenu gratuit.

Que pensez-vous du fait que la Belgique a bloqué YggTorrent ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

YggTorrent : le célèbre tracker a été bloqué en Belgique
2.7 (54.29%) 7 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here