YggTorrent, une nouvelle opération de déréférencement

0

Les autorités locales ont lancé depuis quelque temps une lutte acharnée contre les sites de téléchargements de contenus piratés. YggTorrent fait partie des plus connus d’entre eux et cela fait deux fois en l’espace de 6 mois que ce mot clé disparaît des résultats de recherches de Google. Il semblerait qu’il soit encore plus ciblé par une campagne de déréférencement.

YggTorrent, une nouvelle opération de déréférencement
YggTorrent disparaît de Google

C’est la deuxième fois en six mois qu’on ne trouve plus le site en lien avec le mot clé « YggTorrent » sur Google. C’est ce que son responsable a annoncé dans la nuit du 11 juin dernier. Il a dit qu’il ne trouvait plus son site quand il a tapé ce mot clé dans ce moteur de recherche. YggTorrent ne renvoie plus qu’aux profils sur les réseaux sociaux et autres articles d’actualité sur le web.

YggTorrent : pourquoi cette soudaine disparition de Google ?

YggTorrent n’apparaît plus sur Google en tapant son nom donc. C’est la deuxième fois que cela arrive en 6 mois. La première fois, en novembre 2017, ses administrateurs ont cru que c’était à cause des liens BitTorrent directs sur sa page d’accueil. Ainsi, ils ont travaillé pour remettre à neuf cette page en enlevant tous ces liens. Cela a permis à le référencer après quelques jours seulement. Cependant, cette fois-ci, personne ne sait exactement pourquoi ce mot clé a été déréférencé.

Un accord de partenariats contre les sites de contenus piratés

La raison possible reposerait dans l’accord signé entre Google et l’ALPA (Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle) en septembre 2017. Cela implique directement ce moteur de recherche dans la lutte contre les contenus piratés. En plus, YggTorrent fait partie des sites particulièrement visés par les propriétaires des contenus partagés illégalement. Plus de 10 000 pages d’YggTorrent ont été signalées par 187 détenteurs de droits d’auteur en 2017.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

YggTorrent, une nouvelle opération de déréférencement
2.4 (48%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here