[ MAJ ] Zone Telechargement 2 : encore un énième clone ?

1

Un nouveau Zone Telechargement a récemment émergé. Prenant également le nom de domaine .org et proposant les mêmes contenus, il soulève une question : est-ce un nouveau clone ?

Zone Telechargement 2 : encore un énième clone ?
Un nouveau clone de Zone Telechargement en vue ?

Fermé en 2016 par les autorités, Zone Telechargement a rapidement été cloné. Le fameux zone-telechargement.ws s’est distingué de la masse mais en décembre 2017, il a également dû faire face à une fermeture. Cela ne l’a pas empêché de renaître de ses cendres avec un nouveau nom de domaine et de nouveaux propriétaires. Malheureusement pour le célèbre site de téléchargement illégal, des hackers se sont attaqués à lui. Pour s’en sortir, ZT a encore changé de nom de domaine en adoptant l’adresse zone-telechargement1.org mais récemment, un zonetelechargement2.org est apparu.

Zone Telechargement 2 : une énième parade face aux pirates ?

Depuis le 30 juillet, zone-telechargement1.org ne donne plus de nouvelles alors que Zone Telechargement 2 poste encore des actualités. Le 11 août, une publication du premier datant du 21 juillet a été partagée par le second. Le site de téléchargement illégal explique avoir subi « des attaques à répétition«  et que les responsables « ont réussi à faire une copie de notre site tout en se procurant notre base de donnée« . Pour échapper à ces pirates, l’équipe de Zone Telechargement aurait « décidé de migrer vers un nouveau nom de domaine ». L’équipe de ce site continue en mettant en garde ses utilisateurs : « Toutes les autres adresses sont par conséquent fausses et inutile de vous demander d’être extrêmement vigilant ». Elle invite, pour finir, à faire « les démarches nécessaires au cas où vous auriez entré vos coordonnées bancaires » et à « changer votre mot de passe ».

Il y a donc de fortes chances que le zone-telechargement1.org se soit fait pirater à son tour mais de nombreux clones foisonnent sur le web donc vous devez continuer de vous méfier. Restez prudents !

[MAJ] L’équipe de Zone Telechargement a signalé sur Facebook que la seule adresse était zone-telechargement1.org. Zone Telechargement 2 est donc un clone.

Que pensez-vous de cette news ? Réagissez dans les commentaires !

[ MAJ ] Zone Telechargement 2 : encore un énième clone ?
3.2 (64.76%) 21 votes

1 commentaire

  1. Merci pour cette information, mais de base  » zone-telechargement1.org  » est 1 clone.
    ça n’a jamais été le vrai, donc qu’il y ait un autre clone comme zone-telechargement2.org peu importe, surtout zone-telechargement2.org à une catégorie musique et ebook :)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here