Zone Telechargement change l’adresse de sa page d’accueil

4

Le jeu de cache-cache entre le site Zone Telechargement, la justice et les ayants droit continu. Cette fois, c’est la page d’accueil du site qui change de nom.

Zone Telechargement change l'adresse de sa page d'accueil

Dernièrement, plusieurs sites de téléchargement illégal direct ont changé de noms de domaine pour échapper, temporairement, au déréférencement et au blocage des moteurs de recherche. C’est le cas d’Extreme-Download et de Zone Telechargement, mais aussi pour Torrent9 pour les téléchargement P2P.

Nouveau nom de la page d’accueil de Zone Telechargement

Dans cette fuite en avant, Zone Telechargement avait précédemment ajouté un simple 1 à la fin de son adresse pour contourner les blocages. Aujourd’hui, le changement est plus subtil et pratiquement invisible. L’adresse du site est la même mais c’est le nom de la page d’accueil qui change.

Si cela reste invisible pour l’utilisateur lambda, cela est important d’un point de vue moteur de recherche et principalement Google. En effet, le référencement de la page d’accueil est aussi important que celle du nom de domaine principal. Le changement permet de modifier les résultats en fonction des requêtes effectuées dans Google et donc d’être plus discret, du moins autant que possible et si c’est possible pour un tel site.

Bien évidemment, ce changement de nom de la page d’accueil n’a aucun impact le contenu et le fonctionnement du site Zone Telechargement. Toutefois, ce type de changement devrait sûrement se reproduire dans le futur, proche ou pas, selon les réactions de Google et des ayants droit. Et il n’est pas dit que Zone Telechargement ne modifie pas encore son nom de domaine pour échapper à d’autres blocages et/ou déréférencement.

Qui est le chat ? Qui est la souris ?

Zone Telechargement change l’adresse de sa page d’accueil
3.6 (71.67%) 36 votes

4 COMMENTAIRES

  1. Je vous suggère de mener une petite enquête sur ce site ZT. Quand on y accède et qu’on change d’onglet, étrangement, mon occupation CPU passe à 80% … N’y aurait-il pas du minage crypto planqué derrière tout ça?…

  2. Quand j’ouvre un nouvel onglet vide sur Chrome, mon CPU fait un bond à 40%.
    Chrome fait-il du minage de crypto-monnaie dans mon dos ?
    Quand j’ouvre le gestionnaire de tâches sur Windows, mon CPU fait un bond à 43%.
    Windows fait-il du minage de crypto-monnaie dans mon dos ?

    Je suis d’accord qu’un tel site peut contenir des virus et n’est pas hyper sécurisé.
    De là à ce qu’il fasse du minage…
    Ne t’inquiètes pas, rien que les pubs suffisent à faire vivre les propriétaires ;)

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here