Zone Telechargement a changé de propriétaire et de nom de domaine

25

Le site Zone Telechargement a profité des fêtes de fin d’années pour changer de propriétaire ainsi que de nom de domaine.

Zone Telechargement

La nouvelle équipe en charge du site a annoncé plusieurs changements importants concernant Zone Telechargement.

Zone Telechargement change de propriétaire

Le site Zone Telechargement, que vous connaissez probablement, était apparu en 2012 et avait rencontré un succès fulgurant, se hissant même dans le top 15 des sites les plus fréquentés en France en 2016. D’ailleurs, sa grande et rapide popularité avait amené la SACEM à porter plainte contre le site en 2014. Le Centre de Recherche de Toulouse avait alors mené l’enquête qui avait débouché sur la fermeture du site.

Mais le site avait rouvert la semaine suivante, avec l’extension .ws à la fin du nom de domaine. Puis, face au nouveau succès du site qui avait réussi en quelques semaines à retrouver une bonne partie de son audience, le CNC et plusieurs autres professionnels du secteur étaient parvenus à obtenir un blocage du site ainsi que de Papystreaming et Sokrostream, deux sites concurrents. Le but de ce blocage est de faire en sorte que Zone Telechargement, Papystreaming et Sokrostream ne soient plus référencés sur Google mais également sur les moteurs de recherches par défaut d’Orange, Free, Numerciable, SFR et Bouygues, et ce pour toutes leurs extensions que ce soit .fr, .com, .ws, ou autre.

Mais cela n’a pas empêché le site de changer une nouvelle fois de propriétaire ainsi que de nom de domaine en fin d’année 2017. Le nouveau nom de domaine est donc zone-telechargement1.com, outrepassant ainsi le blocage. La nouvelle équipe a donc choisi de rouvrir la section consacrée aux questions, aux suggestions et aux demandes à la demande de la communauté et de revoir l’interface du site pour qu’il soit plus pratique.

On se demande bien si les ayant-droits parviendront un jour à définitivement supprimer ces sites, qui semblent toujours trouver un moyen afin de revenir en ligne, qu’en pensez vous ?

Zone Telechargement a changé de propriétaire et de nom de domaine
3.8 (76.76%) 111 votes

25 COMMENTAIRES

  1. J’en pense que si on avait des programmes digne de ce nom dans cette merde qu’on nomme télévision, et pour laquelle on paye comme des cons, on serait pas tous en train de télécharger pour se divertir un minimum, mais au lieu de ça on le droit à des tv réalités de plus en plus connes , des films qui ont au minimum 10 piges et qu’on a tous vu des dizaines de fois, des séries policières à la pelle, des trucs français lourdingues et ennuyant à en crever, et le tout entrecoupé de pubs aussi connes que longues et inutiles. Donc forcément on télécharge.
    Longue vie à zt et au téléchargement !

    • bien d’accord avec vous, moi je suis contente de regarder des films serie qui pu pas la merde comme a la tele j’ai meme plus de tele tellement c est devenu nul a chier, voila longue vie a zone de telechargement lol tout ca parce que c’est aps eux qui se prennes les tunes pour ceux qui prennes des abonnement uptobox etc..

    • Et surtout certains sites quasiment libres de téléchargements ou on y trouve films de violence de bagarre mais un sur 20 ou 30 un film assez valable et en attendant les navets les plats réchauffés vus et revus passent à la télé.

    • J’ajouterai même en plus de tout ce que tu as dit que les services payant comme Netflix ou MyCanal,… sont pas foutus d’avoir à eux seuls le quart des programmes utiles comme les films et séries récentes, donc forcément comment on fait quand ces programmes sont accessible à tout moment ni sur les chaines publiques, ni sur les chaines privées, ni sur les services legals payant ou gratuit ???

  2. On a que des films qu’on a vu 50 fois à la TV et qui datent de 10 ans sans parler des pubs toutes les 10 min . On paye pour cette merde et on ne peut pas voir les films sans pubs toutes les 10 min

  3. voilà tout est dit dans les commentaires précédents.
    La redevance coûte très cher aux contribuables pour une qualité de programme très mauvaise.
    Si vous voulez voir des films récents, il faut payer et encore payer : CanalPlus, Netflix, ….
    Le cinéma est devenu un luxe pour y aller et là aussi les films ne sont plus de qualité.
    En gros, la vie est déjà bien cher de nos jours et le fait que nous téléchargeons des films ou des séries n’est finalement pas un mal car les ayants droits touchent énormément d’argent par les pubs, les redevances, le merchandising des goodies, ….
    Bref, vive ZT et tous les autres sites de torrent, hadopi est une vaste fumisterie public qui nous coûte là aussi un bras en impôts et qui ne sert à rien. Bon dl :-)

  4. La question est plutôt de savoir qui fournit à ce site les vidéos et autres contenus, car pour certains films qui ne sont pas encore disponibles sur les plate-formes vod du monde entier comment ils font pour les avoir en qualité blu-ray.

  5. – Aller au cinéma ?
    . Pour supporter des bandes d’ados hurleurs, des mangeurs de pop corns et de chips…
    . Payer 16 euro pour voir des films de merde avec une demi heure de pub en introduction
    . J’ai déjà du mal à faire mes courses à Carrefour, alors aller dans des hypermarchés du divertissement non merci !
    RETROUVONS NOS CINEMAS DE QUARTIER !

  6. Pour ma part je vais très souvent au cinéma. Je contribue donc à financer l’art cinématographique. Et je télécharge surtout les films que j’ai vu. J’ai acheté des centaines de VHS et de DVD. Et puis on est passé au BR. Combien de fois faudra t-il acheté les droits d’un film? j’ai 3 versions de la saga de Star Wars (VHS, DVD version original et version remasterisé). Faut-il encore payé 19,00€ pour les avoir en BR et ensuite en 4K…8K…
    Qu’on ne paie que le support et les frais de mise en forme quand on a déjà acheté un film, quitte à rendre l’ancien support et j’arrêterai de télécharger.

    • C’est tout à fait ça !
      Moi j’ai environ 1000 DVD, je vais au ciné, je télécharge et achète ensuite !
      D’ailleurs l’UE a reconnu que le téléchargement n’a en rien diminué le marché des DVD et CD … Qu’on arrête de nous prendre pour des cons !

  7. Si demain on me propose une offre de VoD digne de ce nom, avec TOUS (et pas seulement une petite partie) les films dispos dès leur sortie en DVD, sans devoir attendre que la TV se goinfre encore plus sur des droits de diffusion, alors oui, comme pour l’audio avec Deezer, Spotify et consorts, j’arrêterai de télécharger et je paierai un abonnement.

  8. Ce sont les ayants droits souvent oisifs qui sont au cœur de ce faux problème, les téléchargeurs ont déjà prouvés qu’ils étaient aussi les plus gros consommateurs et qu’aucun manque à gagner ne serait perceptible si l’ont pouvait stopper le phénomène ( ce qui est techniquement impossible, ou alors il faudrait là revoir les profits globaux des œuvres à la baisse).
    D’autre part, certains réalisateurs, certainement plus lucides ou intelligents que d’autres, ont exprimé leur avis sur la question : http://www.youtube.com/watch?v=qMHfKkQ60ss

  9. la vie est déjà difficile pour que le soir en famille ou en couple on se dit tiens que vais je regarder à la télé ce soir, une bonne série, un bon film et puis au bout de quelques minutes de zappage allant de la 1 à 40 on commence à ce dire que tout ce qu’on nous propose c’est que de la merde en boite que l’on paye en plus de cela. Alors on ce dit tien pourquoi aller au ciné, mais quand vous êtes une famille de 4 et que la place est à 9,50 euros on fait demi tour, alors oui les gens télécharge pour éviter de faire demi tour au cinéma , de zapper pendant 1h et de regarder de la merde.

  10. Bonjour,
    au regard de la paupérisation du vocabulaire employé par certains adeptes du téléchargement, je ne peux que les inviter à …la lecture.
    Cordialement

  11. moi ça fait 12 ans que j’ai plus de téle et franchement je ne regrette pas ce choix bien au contraire vu les programmes de merde qui y passent !! j’allais pas continuer de payé une redevance pour ca non plus !!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here