Zone Téléchargement : un come-back pour la plateforme officielle ?

7

Un retour est donc désormais d’actualité après deux ans de disette. Les autorités avaient effectivement fermé Zone Téléchargement.

Zone Téléchargement : un come-back pour la plateforme officielle ?
Zone Telechargement

C’était en novembre 2016 que les amateurs de téléchargement illégal devaient doucement apprendre à faire le deuil de leur plateforme préférée. En effet, la gendarmerie nationale avait annoncé de manière officielle la fermeture de Zone Téléchargement.

Zone Téléchargement : l’attend-t-on encore ?

C’était à l’époque le C3N (Centre de lutte contre les criminalités numériques) qui avait enquêté durant plusieurs mois. La plateforme a donc été saisie et les administrateurs de la plateforme arrêtés. Les détenteurs du site ont vu les activités de la plateforme créer un préjudice de 75 millions d’euros. Rien que ça. Tout le monde se bat désormais pour récupérer les utilisateurs. C’est Annuaire Téléchargement qui était apparu et qui avait, avant de changer de nom, gardé la même appellation : Zone Téléchargement. La plateforme s’est vue modifier son nom sans pour autant communiquer sur ce changement inopiné.

Voir aussi >> C’est la fin de Zone Telechargement, le site se nomme maintenant Annuaire Telechargement

Un changement certainement dû à une volonté d’esquiver les plausibles blocages. Rien ne prouve aujourd’hui qu’il s’agit bien de la même équipe qui faisait fonctionner le site en 2016 donc cette information est bien évidemment à prendre avec des pincettes. Le site semble tout de même totalement fonctionnel. La chose qui nous pousserait à croire en un retour de Zone Téléchargement est le changement de nom de celui qui avait repris le site en main. Alors est-ce que les adeptes de ZT ont attendu tant d’années pour revenir de la manière la plus fidèle possible sur la plateforme où sont-ils déjà passés à autre chose en laissant le site aux oubliettes ?

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Zone Téléchargement : un come-back pour la plateforme officielle ?
2.5 (50%) 10 votes

7 COMMENTAIRES

  1. Pitié , ah le coup de blues , la dicté , non non svp !!! On est chez Pivo ou sur un site lié au numérique ?

    1-2-3-4-5-6-7-8-9-0 LES CHIFFRES SVP NON PAS LES LETTRES !!!!

    Donc il y a une erreur de logique dans les commentaires, que je corriges, commentaires qui devraient corriger les erreurs de raisonnement logique par exemple non pas les erreurs de grammaires ou d orthographes .

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here