Zone Telechargement dans le viseur de la Belgique !

0

Zone Telechargement est l’un des sites les plus visités en France. Spécialisé dans le téléchargement illégal, il vient d’entrer dans la liste noire du gouvernement belge.

Zone Telechargement dans le viseur de la Belgique !
Zone Téléchargement est encore dans de beaux draps

Pour éviter une fermeture, Zone Telechargement a dû changer à plusieurs reprises d’adresse et de nom de domaine. Cela ne l’a pas empêché de devenir le premier site de téléchargement illégal en France. Malheureusement en Belgique, il doit se heurter également à la justice et notamment à la Belgian Entertainment Association (BEA) qui garde un œil sur tout ce qui se passe dans les industries vidéoludique, musicale et cinématographique.

Rien ne va plus pour Zone Telechargement en Belgique

Zone Telechargement va-t-il se faire bloquer en Belgique ? Le site de téléchargement illégal a été intégré dans la liste noire du gouvernement belge. Celle-ci a été transmise aux opérateurs chargés de bloquer les membres dont ce site mais aussi Extreme-Download qui propose le même type de service. Les autorités belges ont donc entamé la procédure qui ressemble à celle lancée en France. Le blocage se fait au niveau des DNS des opérateurs. Le souci, c’est que Zone Telechargement n’affronte pas pour la première fois une telle mesure. À plusieurs reprises, le site de téléchargement illégal a changé d’adresse et de nom de domaine. Il en met de même pour Extreme-Download. D’autres sites ont fait pareil. En somme, il est donc aisé de contourner ces mesures prises par les différents gouvernements qui s’en prennent à Zone Telechargement et aux autres sites incontournables de la scène warez. De plus, l’utilisateur a juste besoin de changer de DNS ou d’utiliser un VPN pour accéder à leurs contenus.

Que pensez-vous de cette mesure prise par le gouvernement belge ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Zone Telechargement dans le viseur de la Belgique !
1.6 (31.43%) 7 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here