Zone Telechargement est dépassé par ses clones sur Google

0

Zone Telechargement est-il en train de perdre la guerre contre ses clones ? Sur Google en tout cas, le « bon » clone du célèbre site de téléchargement illégal voit de nombreuses copies lui passer devant.

Zone Telechargement
Zone Telechargement

Après avoir été fermé en 2016 par les autorités, Zone Telechargement a rapidement été cloné et l’une des copies est devenue une référence. Cependant, celle-ci a également dû faire face à de nombreux clones en plus de ces affrontements répétés avec la justice. Pour contourner cette dernière, le ZT « officiel » a dû changer à plusieurs reprises de noms de domaines mais aussi de propriétaires. Le problème, c’est qu’il est devenu de plus en plus compliqué de repérer son adresse parmi la multitude de copies qui, la plupart du temps, souhaitent récupérer les informations personnelles des utilisateurs dans un but lucratif. Sur Google, le « vrai » ZT avait récemment pris la première place dans les résultats du moteur de recherche pour la requête « Zone Telechargement » mais ces clones ont remonté la pente.

Le vrai « Zone Telechargement » perd beaucoup de places sur Google !

Sur son site mais aussi sur sa page Facebook, le staff de Zone Telechargement avertit ses utilisateurs sur les nombreux clones qui cohabitent avec lui sur le web. C’est surtout l’adresse avec un nom de domaine se termine par .lol qui est déconseillé sauf que celle-ci est le troisième résultat sur Google. Une autre copie avec un nom de domaine en .world figure à la deuxième place. En première place, on trouve la page Wikipedia de Zone Telechargement. Pour mettre la fin sur le site « officiel », il faut descendre tout en bas de la première page. Un coup dur pour le site qui n’arrive décidément pas à faire face à ses clones.

Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !

Zone Telechargement est dépassé par ses clones sur Google
3.6 (72%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here