Zone Telechargement et d’autres sites sont dans le collimateur de l’industrie du cinéma

4

Zone Telechargement est réapparu peu de temps après sa fermeture sous l’adresse zone-telechargement.ws mais l’industrie du cinéma veut le réduire en cendres et ce n’est pas le seul site.

Zone TelechargementPlusieurs organisations veulent le blocage et le déréférencement de plusieurs sites de streaming et de direct download illégaux comme zone-telechargement.ws ou encore papystreaming.org. En somme, rien de nouveau.

Le CNC fait face à Zone Telechargement et à d’autres sites

La Fédération Nationale des Distributeurs de Films (FDNF), le Syndicat de l’édition vidéo (SEVN), l’Union des Producteurs et l’Association des Producteurs Indépendants (API) ont porté plainte contre Zone Telechargement (qui a fait l’objet d’une enquête de Hadopi récemment), Papy Streaming et Soko Stream, entre autres. Chez les deux premiers, 91.3 % et 64.8 % des œuvres présentes sont illicites. Ces organisations veulent que ces sites soient bloqués par les FAI et invisibles sur les moteurs de recherche car ils violent le code de la propriété intellectuelle et exercent « une activité de communication au public sans autorisation ». Les « obfuscateurs de liens » comme dl-protecte.com sont également ciblés. NextInpact nous informe aussi qu’elles ont saisi le CNC (Centre National du Cinéma et de l’Image Animée) « à titre volontaire dans ce dossier ».

Le jugement aura lieu dans plusieurs mois mais d’ici là, les sites comme Zone Telechargement auront sûrement déjà trouvé une solution.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, nous avons hâte de vous lire !

Zone Telechargement et d’autres sites sont dans le collimateur de l’industrie du cinéma
3.8 (75%) 4 votes

4 COMMENTAIRES

  1. Il me semble que nous payons tous une taxe sur la copie privée qui nous permet de copier sur un support les films qui passent à la télé et de garder ces copies, nous avons également le droit de partager ces copies dans le cercle de la famille…
    Donc théoriquement, la plupart des films référencés sur le site devraient passer sur le coup de la copie privée, puisque nous payons tous la taxe… A moins bien entendu que l’état soit prêt à nous rembourser cette taxe si il apparaît qu’elle ne serve à rien…
    Avez-vous déjà songé à réclamer la taxe sur votre disque dur qui ne contient que vos données personnelles ? De même sur chaque cd, dvd, … ?

  2. bonjour je voudrais telecharger zone de telechargement ws mais on me demande mon numéro de carte bancaire est ce normal ? merci de votre réponse

    • non pas normal, ces sites marchent avec de la pub, rien a payer
      vous avez du cliquer sur la 1ere adresse trouvée… il faut trouver le bon site

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here