Zone Telechargement, Liberty Land et Voirfilms sont légaux avec une extension .al

0

Des clones de célèbres sites de téléchargement et/ou de streaming illégal comme Zone Telechargement ont émergé il y a quelques temps. Leur particularité ? Ils proposent du contenu légal.

Zone Telechargement, Liberty Land et voirfilms.al : quels sont ces sites de téléchargement légal ?
Des clones légaux de Zone Telechargement, Liberty Land et Voirfilms existent !

Tous se terminent par l’extension al, le domaine officiel de l’Albanie, reprennent le design de Zone Telechargement, Liberty Land et Voirfilms mais renvoient vers des plateformes légales comme iTunes ou Canal VOD. Leur objectif est de détourner les utilisateurs des sites illégaux vers ces offres.

Blue Efficience serait derrière ses versions .al de Zone Telechargement, Liberty Land et Voirfilms

Next INpact a pu interroger Thierry Chevillard, le fondateur et le directeur de Blue Efficience. Il s’agirait de l’entreprise derrière les clones légaux de Zone Telechargement, Liberty Land et Voirfilms. Films, séries ou encore documentaires, voici ce que vous trouverez sur ces sites conçus par une société spécialisée dans la protection des œuvres. Le catalogue proposé est correct mais beaucoup moins fourni que ce que l’on peut dénicher sur les sites originaux. Les liens affichés redirigent non pas vers Uploaded ou encore 1fichier mais vers iTunes, Orange, FnacPLAY et Canal VOD pour ne citer qu’eux.

Dans les lignes de Next INpact, Thierry Chevillard a expliqué ce qu’il cherchait à faire avec ces copies légales de Zone Telechargement, Voirfilms et Liberty Land : « Énormément d’internautes vont voir des films sur YouTube en pensant que leur diffusion est légale. Notre démarche est vraiment de pousser les utilisateurs vers la consommation légale afin que la vidéo reprenne son souffle et revienne dans le jeu. Nous souhaitons donc accompagner nos services de protection, avec ce système de mise en avant de l’offre légale ». Le taux de conversion de ces sites ne doit malheureusement pas être exceptionnel.

Êtes-vous déjà passé par l’un de ces sites pour accéder à un contenu ? Qu’en pensez-vous ? Réagissez dans les commentaires, sur notre page Facebook et notre compte Twitter !

Zone Telechargement, Liberty Land et Voirfilms sont légaux avec une extension .al
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here