Zone Telechargement modifie son adresse pour éviter une fermeture ?

14

Zone Telechargement change une nouvelle fois son adresse. Le site de téléchargement et de streaming le plus visité en France est-il encore menacé ?

Zone Telechargement modifie son adresse pour éviter une fermeture ?
Nouvelle adresse pour Zone Telechargement !

En 2014, une plainte de la SACEM avait été déposée contre Zone Telechargement. Cela a débouché sur la fermeture du site deux années plus tard. Finalement, le site est réapparu au milieu de plusieurs clones. Pour échapper à la justice et notamment à une demande de blocage émanant, entre autres, de la CNC, Zone Telechargement a changé de nom de domaine, de propriétaire et d’administrateurs. Il y a quelques jours, le site a encore modifié son adresse.

Zone Telechargement : le site de téléchargement illégal passe au ww2

L’adresse de Zone Telechargement est devenue au fil du temps moins facile à retenir. Désormais, il s’agit de ww2.zone-telechargement1.com. La question que l’on peut se poser est simple : pourquoi ce nouveau changement ? Le nom de domaine n’a pas été touché, l’équipe du site de téléchargement illégal a modifié de l’adresse. Cela signifie qu’il est passé sur un autre serveur.

Auparavant, l’adresse commençait par ww1 donc tout porte à croire qu’un système de load balancing a été mis en place afin de rendre plus rapide la navigation. En effet, le load balancing permet de basculer entre deux serveurs ce qui est utile quand il y a trop de monde sur l’un des deux.

Pour le moment nous n’avons pas plus d’informations de la part de l’équipe du site mais nous ne voyons que cette explication. À moins que Zone Telechargement souhaite encore éviter les mesures qui pourraient être prises à son encontre.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news !

Zone Telechargement modifie son adresse pour éviter une fermeture ?
3.4 (67.41%) 27 votes

14 COMMENTAIRES

  1. Vérifiez l’utilisation de votre CPU avec ZT ouvert dans un onglet mais lorsque vous naviguez que un autre onglet…. Oh, surprise … CPU à 100%.. ZT ferait-il du mining de Monero ou autre? ..

      • Pas du tout chez moi… ? J’ai regardé dans l’utilisation du proc par Chrome et aucun changement anormal.
        De même dans le code source du site, un seul fichier JS est appelé et il n’a rien à voir avec du mining.

      • SaLut
        Je me demandais pourquoi firefox consommait autant le cpu. J’ai testé, dés que je suis sur la page d’accueil du site, mon cpu devient fou.

    • bonjour non le site beug pas du tout !! c’est l’administrateur qui le fait expres , afin que vous debloquer tout les antipub . tout le site rame et se presente comme si il buguait
      ouvrez internet avec un autre navigateur , qui contient pas adblock ou autre antipub , et la vous verrez que ca marche niquel , c’est fait expres pour leur faire rentrer de l’argent !! et en vous balancant des pubs a virus !!

  2. En effet Zone Téléchargement mine du bitcoin (par contre adblock bloque bien le mining mais qui à un effet de bord de supprimer tout le CSS du site [fichier qui rend un site tout joli pour l’utilisateur]), en enlevant adblock j’ai eu une notification de norton disant qu’il avait bloqué un fichier JS (JavaScript) nommé JSCoinminer

  3. cest un coup bas de l’admin pour qu’on enleve tous les antipub et ainsi nous balancer des pub a virus et encaisser encore plus de fric

  4. Si on veut pas etre emmerdé avec ZT il faut l’ouvrir avec opera !! son antipub integré n’est pas detecté par ZT , ce qui fait qu’on a le site zt qui tourne bien , sans paraitre qu’il bug , et sans subir ses putains pub

Laisser un commentaire