Zone Telechargement, Papystreaming et Sokrostream n’ont pas vraiment été bloqués par l’industrie du cinéma

0

Les professionnels du cinéma avaient dernièrement réussi à obtenir le « blocage » de Zone Telechargement, Papystreaming et Sokrostream sauf que rien ne s’est passé comme prévu.

Zone TelechargementEn octobre, on vous avait parlé de la plainte de l’industrie du cinéma contre les sites de téléchargement illégal Zone Téléchargement, Papy Streaming et Sokrostream pour atteinte aux droits d’auteur. Ce collectif d’organisations du cinéma épaulé par la CNC (Centra national du cinéma et de l’image animée) est parvenu à obtenir le « blocage » ainsi que le déréférencement de ces sites de telechargement illégal. Sauf que Zone Téléchargement, Papy Streaming et Sokrostream ont contourné les mesures prises contre eux.

Zone Téléchargement, Papystreaming et Sokrostream : un changement d’extension et c’est reparti !

Les FAI français Free, Orange, SFR et Numéricable ont donc bloqué ces trois sites de telechargement illégal (et toutes leurs extensions) pendant un an sur leur moteur de recherche par défaut respectif. Trois extensions de Zone Téléchargement et de Papystreaming ont été visés ainsi que quatre de Sokrostream.

Google a fait de même de après avoir déclarer que « la mesure sollicitée reviendrait à empêcher à l’avance, au travers d’un filtrage par noms de domaine, tout référencement dans les résultats fournis par son moteur de recherche depuis la France des contenus actuels et futurs, licites ou illicites émanant des noms de domaine litigieux ». La firme de Mountain View a déréférencé ces trois sites de son moteur de recherche mais ça ne les a pas arrêtés pour autant. En effet, Zone Téléchargement, Papystreaming et Sokrostreaming ont tout simplement changé d’extension. Tout porte à croire que ces sites de streaming et de téléchargement illégal sont immortels !

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires, nous les lirons tous attentivement !

Zone Telechargement, Papystreaming et Sokrostream n’ont pas vraiment été bloqués par l’industrie du cinéma
3.7 (74.67%) 30 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire