Zone Telechargement s’est-il fait pirater et cloner ?

2

Le premier site français de téléchargement direct, Zone Telechargement, a annoncé s’être fait pirater et cloner. Méfiance sur vos données et sur le clone.

Zone Telechargement s'est-il fait piraté et cloné ?
Piratage ?

Comme dans certains livres, séries ou films, la menace vient parfois de l’intérieur. En effet, si les ayants droit luttent activement contre les sites proposant du contenu piraté, la menace pour ces sites peut aussi venir d’autres pirates. Et apparemment, Zone Telechargement vient d’en faire l’expérience.

Un clone de Zone Telechargement est apparu

Ainsi, après de nombreux problèmes de connexion au site, les administrateurs de Zone Telechargement ont levé le voile sur les raisons de ces problèmes dans un message (les fautes d’orthographe sont dans le texte d’origine ) :

Chers Zoneurs.
Comme vous le savez tous, on a rencontré une perturbation ces derniers temps, Malheureusement, on est piraté et les hackers ont réussi de faire une copie de notre site avec notre base de donnée.
Nous avons migré vers un nouveau nom de domaine : Zone-Telechargement1.org , nous allons utiliser seulement ce domaine toutes les autres sont fausses !
Donc, soyez prudents, et faites très attention dans la barre d’adresse vous pouvez constater que le site piraté utilise dans son domaine «zone(s)» avec un « S » à la fin.
Si vous avez déjà accédé ce site. Vérifier si vous avez entré vos cordonnés ou les détails de votre carte bancaire !
Bloquer ce site et mettre le dans la liste noire et faire passer le message à vos amis, n’oubliez pas aussi de changer vos mot de passe .
Nous sommes désolés pour les inconvénients occasionnés.
Staff ZT

Le clone de Zone Telechargement n’est pas exactement le même d’un point de vue contenu et d’un point de vue du design. Mais il y a un doute sur ce piratage. En effet, nos confrères de NextWarez ont relevé des choses bizarres. Ainsi, certaines pages du site avaient le texte « Tirexo » dans leurs titres ce qui avait pour effet de faire remonter cet autre site de téléchargement dans les résultats de Google. Par la suite, NextWarez s’est aperçu que le site Tirexo renvoyait vers Zone Telechargement, pensant que les deux étaient appartenaient aux mêmes administrateurs.

Mais NextWarez affirme qu’ils ont pu identifier que le coadministrateur de Zones Telechargement, le clone avec le S, était aussi un des administrateurs du site Tirexo.

Enfin, étrangement, le message de Zone Telechargement cité précédemment est aussi disponible sur le clone avec la même URL. Étrange ! Alors, soit au moment de la création du message, les pirates étaient encore en action, soit il s’agit d’une opération de communication pour faire parler du site.

Dans tous les cas, méfiance sur vos données personnelles.

Zone Telechargement s’est-il fait pirater et cloner ?
3.3 (66.67%) 3 votes

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here