Zone Téléchargement : une très longue cohabitation avec ses clones

0

Zone Téléchargement, la plateforme de téléchargement et de streaming est en guerre avec ses clones. En effet, après sa fermeture, le site n’a cessé de se faire cloner.

Zone téléchargement : le site de streaming et ses clones
Zone Téléchargement

Grâce aux sites de téléchargement streaming, qui rappelons-le sont des sites de téléchargement illégal, nous pouvons regarder des films et des séries gratuitement, en plus ou moins bonne qualité.

La fermeture de Zone Téléchargement

Effectivement, le téléchargement et le visionnage de films ou de séries en streaming est illégal et c’était exactement ce que proposait Zone Téléchargement. Cependant, à cause de son contenu illégal, le créateur du site a été assigné en justice. En effet, Hadopi, la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droit d’Internet, a réussi à gagner son combat contre ZT. Néanmoins, les clones de ce site ont très vite fait leur apparition sur le web.

Zone Téléchargement et ses clones

Les utilisateurs ont rencontré des problèmes de connexion sur le site, les administrateurs de Zone Téléchargement ont annoncé que des hackers avaient réussi a recopier les données de leur site grâce à leur base de données :

CaptureCependant, le clone de ZT n’est pas le même au niveau de l’agencement du site. Mais les équipes de NextWarez ont étudié ce cas et ont relevé des choses bizarres. Notamment le titre de certaines pages avait le mot « Tirexo », ce qui permettait au clone de remonter dans les résultats Google. Aussi l’entreprise a pu découvrir que le co-administrateur de Zones Téléchargement était aussi l’un des admin de Tirexo.

Comme vous le recommandent les admin de ZT, faites attention à vos donnez personnelles et pensez à changer vos mots de passe. Prenez aussi garde de ne pas vous tromper lorsque vous taper l’URL, pour ne pas tomber sur le clone du site.

Et vous, que pensez-vous de Zone Téléchargement et de ses clones ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Zone Téléchargement : une très longue cohabitation avec ses clones
3.6 (71.03%) 29 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here