Noontec Zoro : sans contrefaçon

Il ne s’en cache pas, le Zoro de la marque chinoise Noontec s’inspire fortement du style du Beats Solo HD de Dr Dre, et cela pour un prix de vente plus de deux fois moindre. Mais alors, les performances et la qualité de fabrication sont elle à la hauteur ?

Sur le Noontec Zoro, on retrouve donc un large arceau décrivant une courbe sans rupture jusqu’au bout des oreillettes ainsi que des écussons façon aluminium brossé portant une grosse lettre rouge : un « n » à la place du « b » du modèle original. En y regardant de prés, certes l’apparence est proche, mais la qualité de finition est quand même moins élevée que sur le Beats Solo HD. Les charnières qui permettent de replier le casque sont en plastique renforcé par des pièces métalliques, mais paraissent nettement plus rustiques. Il en va de même pour les glissières.

Le câble plat amovible ne comporte pas non plus de microphone et commandes pour smartphone, mais il sera facile d’en changer, car ses connecteurs (aux deux extrémités) sont de classique mini-jack.

L’ergonomie est aussi assez différente. Le Noontec Zoro serre assez peu les oreilles. Il n’isole pas beaucoup des bruits extérieurs, a tendance à balloter un peu lorsque l’on bouge vite, mais il est aussi relativement agréable à porter.

Noontec Zoro à l’écoute : spontanée et chaleureux

À l’écoute, le Noontec Zoro ne cherche pas à donner une restitution sonore ultra précise et définie. C’est un bon vivant qui propose un équilibre physiologique, des basses gourmandes, un médium pétillant et un aigu mielleux avec juste une petite pointe de brillance coquette. Il est spontané, dynamique, il procure une bonne sensation de spatialisation. Le Noontec Zoro n’est donc pas neutre, avec lui, le son est souvent artificiel et racoleur, mais il fait cela avec talent et sans effet outrancier. Le résultat est finalement fort séduisant.

Caractéristiques :
– Type : clos, supra-auriculaire
– Réponse en fréquence : 13 Hz à 26 kHz
– Transducteurs : 40 mm (dynamiques)
– Sensibilité : 124 dB SPL/1 kHz
– Impédance : 16 ohms
– Puissance max. : 60 mW
– Cordon : 1,2 m
– Poids : 150 g
– Accessoires : housse de rangement
Prix : 80 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

8/10

Les Plus

  • Le look façon Biiiiip
  • Confort correct
  • Graves généreux

Les Moins

  • Détail de finition et ergonomie perfectible
  • Manque un peu de définition sonore

Articles similaires

MuseNet est une intelligence artificielle qui génère des musiques en tout genre
Les AirPods 3 pourraient sortir fin 2019
Des salariés d’Amazon écoutent vos conversations via l’enceinte connectée Alexa
La chanson « Au DD » de PNL restituée sur Fortnite