Partager la publication "Des salariés d’Amazon écoutent vos conversations via l’enceinte connectée Alexa"
Dernièrement, des employés se sont mis a vous écouter à travers votre enceinte connectée Alexa.
Amazon a récemment commis une faute qui ne plaira sans doute pas à certains d’entre vous. Des employés ont écouté pendant des heures vos discussions à travers l’enceinte Alexa, l’assistant vocal d’Amazon.
Des salariés d’Amazon vous espionnent avec l’enceinte Alexa
Ces enceintes sont-elles réellement fiables ? Eh bien, pas vraiment. Récemment, d’après une enquête réalisée par le magazine Bloomberg, des milliers de salariés de l’entreprise de commerce électronique américaine vous ont espionnés ! Ils ont pris connaissance de toutes vos conversations au travers de votre enceinte connectée. Comme vous le savez, l’enceinte connectée recueille vos moindres petites demandes. Pour cela, des salariés sont bien évidemment nécessaires pour faire fonctionner convenablement l’appareil. En effet, lorsque l’appareil ne comprend pas votre demande, le salarié est là pour faciliter l’échange. Il est censé retranscrire à l’appareil les mots qu’elle ne parvient pas à saisir toute seule. Malheureusement, l’enceinte est allée un peu loin en enregistrant des conversations qu’il ne fallait pas, comme par exemple, « une femme qui chante mal sous la douche » ou même des moments encore plus embarrassants. Les salariés se sont mis à enregistrer involontairement plus de 1 000 extraits sonores par jour. Impressionnant, non ?
La firme américaine déclare malgré tout prendre au sérieux la vie privée des clients. « Nous n’examinons qu’un nombre très petit d’extraits (…), dans le but d’améliorer l’expérience client ». Les appareils connectées assurent écouter les conversations de manière anonymes.
Voir aussi >> Amazon : plus de 100 millions de terminaux Alexa vendus à ce jour
Sachez tout de même que l’enceinte Alexa enregistre les discussions seulement si vous l’avez activé. Mais il se peut que cette dernière se déclenche par hasard. Alors, faites donc maintenant attention à ce que vous dites si vous avez votre enceinte à proximité.
Que pensez de vous l’enceinte connectée Alexa ?