Atomic Floyd PowerJax : un son de luxe

Atomic Floyd est une jeune marque britannique qui a moins de 5 ans, crée par un collectif de designers venant de chez Adidas, Nike et Philips. Elle s’est spécialisée dans les écouteurs intra-auriculaires de luxe. Son modèle PowerJax est le plus abordable de sa gamme, mais bénéficie déjà d’une construction de haute qualité et de performances sonores qui ne le sont pas moins.

Avec leurs coques réalisées en acier durci par cuisson pendant 10 heures à 1 300 °C, les Atomic Floyd PowerJax apparaissent immédiatement d’une construction très soignée et robuste. Leur finition métal et rouge, les petits boulons que portent leurs tétons évoquent le domaine de la course automobile. Leur cordon est doté d’une commande avec microphone également en métal. Il est habillé d’une gaine en Kevlar tissé sur sa partie basse pour faire chic et éviter les nœuds et, sur sa partie haute, d’un revêtement en polyuréthane caoutchouteux qui atténue les bruits de frottements. C’est bien vu.

Atomic Floyd PowerJax : à l’écoute

Sur le terrain, les écouteurs PowerJax, son confortables, s’enfilent très facilement et tiennent parfaitement en place même lorsque l’on est en mouvement (mais attention, ils ne conviennent pas aux toutes petites oreilles). On peut faire du sport avec (on a essayé) et l’isolation phonique est de bon niveau ce qui est parfait pour prendre les transports en commun. On note juste une petite sensibilité au vent qui provoque un bruit d’air au niveau des écouteurs et un souffle dans le microphone. La restitution sonore est extrêmement réussie, très dynamique et superbement équilibrée avec un aigu très précis, mais sans agressivité, des basses percutantes et fermes, un registre médium bien défini et une agréable sensation d’espace. Bravo !

Caractéristiques :
– Type : écouteurs intra-auriculaires
– Transducteurs : 13,5 mm
– Réponse en fréquence : 20 à 20 kHz
– Impédance : 16 Ω
– Sensibilité : 96 dB SPL/mW (1 kHz)
– Câble : 1,25 m avec commandes et microphone pour smartphone
– Accessoires fournis : 3 paires d’embouts intra-auriculaires, pochettes de rangement en caoutchouc
– Poids : n.c.

Prix : 130 €

Retrouvez tous les tests de casques audio dans nos pages.

9/10

Les Plus

  • L'élégance du design et des matériaux
  • La qualité de construction
  • L'ergonomie et le confort

Les Moins

  • Légère sensibilité au vent

Articles similaires

MuseNet est une intelligence artificielle qui génère des musiques en tout genre
Les AirPods 3 pourraient sortir fin 2019
Des salariés d’Amazon écoutent vos conversations via l’enceinte connectée Alexa
La chanson « Au DD » de PNL restituée sur Fortnite